Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je précise que je suis encore novice sous Linux, je ne suis pas développeur (je ne sais pas comment on dit pour une femme), je suis simplement utilisatrice et que j’ai besoin des forums pour configurer Linux.
Petit résumé de mon parcours sous Linux :
Il y a 2 mois et demi environ, j’ai quitté le monde Windows pour Linux mais toujours en dual boot avec Vista au cas où j’aurai un problème avec Linux, j’ai d’abord été pendant 3 semaines sous Ubuntu, mais à cause d’incompatibilités avec mon matériel, j’ai dû changer de distribution malgré l’aide formidable apportée par le forum Ubuntu ils ont tout essayé pour résoudre mes divers problèmes mais rien n’y a fait et m’ont dit que c’était très rare d’accumuler autant de problèmes mais que ça pouvait arriver.
J’ai donc tenté Kubuntu, je ne suis restée que 10 mn au total car rien ne fonctionnait tout était instable, tout quittait, je ne pouvais faire aucune action. Puis je suis passée à Fedora 10 sous Gnome pendant quelques jours mais comme la fonction de la capture d’écran : “Capturer une zone sélectionnée” n’y était pas (fonction primordiale pour moi puisque je n’utilise que ça) et que snapshot ne fonctionnait pas chez moi, ni KDE, je suis passée directement à Fedora 11 version repos sous Gnome.