[Résolu]Config apache url rewriting

Bonjour,
Ca releve plus de la config d’apache que de debian mais bon on ne sait jamais avg@dell:~$ sudo apache2ctl -v Server version: Apache/2.2.3 Server built: Nov 22 2007 10:14:00 mod_rewrite loadedPHP Version 5.2.1
htaccessRewriteEngine on RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-f RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-d RewriteRule ^(.*)$ /index.php/$1Voilà mon soucis est que toutes les urls sont réécrites, j’en ai besoin avec zend framework, même l’url accédant à ma feuille de style visiblement. Je n’ai besoin que de réécrire les urls que je lui passe directement au niveau du menu et de la barre d’url et non celles fournis pour ma feuille de style. Soit j’ai toutes mes urls qui sont réécrites donc le module fonctionne bien soit j’ai le style et je n’ai aucune url de réécrite :s
Si vous avez des idées, ou si vous avez besoin de plus d’infos tenez moi au courant.

Merci :wink:

Bon ben je m’auto-répond :smiley:

La mauvaise config était[code]<VirtualHost *>
ServerName monsupersite.com
ServerAlias www.monsupersite.com
DocumentRoot /var/www/monsupersite

<Directory "/var/www/monsupersite">
    AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

AddDefaultCharset UTF-8

RewriteEngine on
RewriteLog /var/log/rewrite.log
RewriteLogLevel 9
RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-f
RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ /index.php/$1
[/code]Et la bonne config est[code] ServerName monsupersite.com DocumentRoot /var/www/monsupersite
<Directory "/var/www/monsupersite">
    AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all

RewriteEngine on
    RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.*)$ /index.php/$1
</Directory>

AddDefaultCharset UTF-8

RewriteLog /var/log/rewrite.log
#RewriteLogLevel 9
[/code]

Ça limite la réécriture au répertoire /var/www/monsupersite (donc un .htaccess aurait convenu aussi). Ça n’est pas tout à fait ce que tu voulais non? (ça n’est pas pour t’aider mais pour piger le fonctionnement de ce truc).

Oui tout à fait un htaccess aurais suffit dans le répertoire du site. Mais je n’aime pas trop utiliser ces htaccess je préfère la config dans les vhosts directement en plus j’ai accès à la machine de prod donc pourquoi me géner si un jour ça pose problème je passerais par htaccess mais pour le moment ça va :smiley:

En fait si la nouvelle config fait exactement ce que je veux. L’objectif n’était pas de faire de l’url rewriting pour tous mes sites mais seulements pour quelques uns je fait donc une config particulière pour chaque.

J’espère avoir répondu à ta question si c’est pas le cas n’hésite pas :smiley:

Impeccable, par contre, la réécriture ne se fait jamais sur l’URL complète: en clair on ne peut pas basculer de cette manière de
blop.com/siteparticulier/index.html à
siteparticulier.com/indexvenantdeblop.html
par exemple, pour ça il faut se débrouiller avec Proxypass et le Rewrite sur siteparticulier.com éventuellement.