Bonjour tout le monde,
j’ai quelques petits problèmes de configuration sur mon ordinateur.
J’ai installé une debian etch hier, et je suis sous KDE. (même si je viens de kubuntu, je reste plutôt un débutant avec linux)
Premièrement, konqueror refuse d’afficher l’aperçu de certaines images au format jpg au delà d’une certaine taille (2272x1704). Ce qui est assez embêtant parce que ce sont celles que je prends avec mon appareil. Y a-t-il un moyen de remédier à ce léger inconvénient ? (je cherche une autre solution que celle qui consiste à systématiquement cliquer sur le mode d’affichage “aperçu d’images”)
Deuxièmement, j’ai bien le son sous ma session, mais en changeant d’utilisateur, ma femme voit s’afficher le message suivant “Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés” quand elle demande d’ouvrir le contrôle de volume.
Enfin, j’ai bien des petites questions concernant l’organisation de mon menu K (pourquoi y a-t-il des doublons entre le menu debian et le reste? (The Gimp) comment corriger ça rapidement?), l’apparence de konqueror (où trouver des thèmes pour la metabar? => c’est pour convaincre ma femme que linux, c’est vachement mieux que Micro$oft), comment éditer un thème pour kdm (toujours pour ma femme), configurer iceweasel pour ouvrir les liens dans des onglets (sans clic du milieu)… mais bon, pour tout ça, je pense pouvoir m’en sortir tout seul, avec du temps. mais j’accepte les conseils de quiconque veut bien me les donner !
et s’il faut faire plusieurs posts pour ces sujets, dites-le moi aussi…