Ok désolé, on avait posté en même temps, je n’ai pas vu que tu me répondais avision … alors :
[quote=“avision”]Pour le port 2201 la livebox plante apparemment, mais ca n’est pas grave puisque ca redirige bien vers ta machine en DMZ 192.168.1.100[/quote] oui mais je trouve ça agaçant, bon ok.
les interfaces en anglais vont pas nous avancer , ça donne :
[quote]List of NAT interface public address
No NAT public IP address available[/quote]
[quote=“avision”]heu non ne désactive pas le DHCP, tu en as besoin pour que ton serveur récupère les DNS &Cie de ta ligne
(…)tu n’a pas d’adresses allouée puisque ton ip 192.168.1.100 tu la fixé toi meme non ?
[/quote]Oui je viens de comprendre que c’est pour ça que j’arrive plus à envoyer de mail … je le remet. Oui c’est bien ça, fixé moi même.
[quote=“avision”]je n’avais pas répondu a ca :
[quote=“usinagaz”]dans : Liste des adresses publiques de l’interface NAT, j’ai droit à un beau : Aucune adresse IP NAT publique disponible
Est-ce normal ?
Hier, au début que j’avais “activé la DMZ”, j’ai eu la joie de voir, aprés un petit réglage d’iptables (firestarter), que pour amsn dans changer les paramètre vidéo (webcam), je n’avais plus droit au vilain et inlassable :
Type : IP-Nat-Restricted
vous êtes derrière un routeur ou un parefeu …
mais un beau : tous vos ports sont bien configurés …
Je n’ai rien touché, et c’est de nouveau comme avant : ip nat restricted …
j’en ai marre.[/quote][/quote]Oui, mais je dis que ça a marché 5 minutes, et aprés, rebelotte je suis IP-nat-restricted, alors que j’ai mantenu la dmz et le port ouvert dans firesarter … je me demande si j’ai pas un truc qui merdoie entre le parefeu (ricardo) et firestarter, c’est pas possible ça !
D’ailleurs, es-ce que je fais du forwarding, du masquerading, est ce que j’en ai besoin, qu’est ce que je dois mêttre dans resolv.conf, retirer de /etc/hosts … j’en sais plus rien …
[quote=“MattOTop”]Pour le repassage en règlage d’usine, je parlais de reset complet de la livebox, pas de tatonner pour remettre les règlages que tu penses avoir eu avant.[/quote]Ben oui j’ai appuyais sur le bouton de RST et elle a rebooté … En plus, je disais avoir désactivé le DHCP, mais le reset ne me l’a pas réactivé, d’où mon doute … et la présence toujours de la ligne 2201 aprés reset … je refais la manip.
Je vais tester ce que tu me dis pour la redirection en 2 tranches … ok
pour le pc, windob, ça reste le cadet de mes soucis, mais merci de t’en préoccuper, car il compte un peu quand même … oui, quelquesoit les réglages, lui, il fonctionne.
@ toute.