Bon j’ai résolu mes pb : pour xgl en fait ça semble (voir la suite) marcher
Pour compiz j’ai récupéré un schema sur compiz.net
En utilisant les commandes en ligne du tuto de Sonique : ça roule j’ai pas tout les effets (fausse transparence, water merdoie un peu) mais dans l’ensemble c’est super fluide et joli.
En essayant de reconfigurer le gdm.conf toujours seln les instructions du tuto rien ne va plus, le serveur X m’envoie dans les choux en me disant que le nom de serveur est incorrect. J’ai en remplaçant 0=Xgl
par 1=Xgl
comme je l’ai vu traîner dans quelques discussions mais là ça plante méchamment avec une erreur sur l’initialisation de l’agpgart avec au finish ecran noir plus de consoles plus de clavier tout ça quoi… Redémarrage à la sauvage correction du gdm.conf toujours pareil sueurs froides, reboot et la retour à la normale, sans xgl… bon
Mais le plus bô c’est ça : synaptic refuse d’afficher mes paquets et me donne le petit message fort désagréable que voici :
E: Le paquet xgl doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie.
Une âme charitable peut-elle m’éclairer sur le moyen de me sortir de ce mauvais pas ?
Pour xgl, j’attendrais un peu et je tenterai une compilation cvs… ou alors je passe à ubuntu… voire à windows vista (non là je déconne)