[Résolu] Désinscription ?

Je précise tout d’abord que j’ai utilisé la fonction “Rechercher” qui ne m’a retourné aucun résultat sur les mots “désinscription” “désinscrire” “desinscription” ou encore “desinscrire” (voilà maintenant ces mots sont indexés :unamused: ).

Oui … hélàs je vous quitte :neutral_face:

:open_mouth:
Les temps changent et on évolue et plutôt que de laisser mon compte inactif pendant X années, je préfère me désinscrire maintenant.

J’ai parcouru plusieurs fois mon “Panneau d’utilisateur” dans toutes les rubriques sans trouver ce que je cherchais…

Alors je vous demande si une telle option existe ou encore comment me désinscrire

Merci à vous
:smt006

SAlut,

Ben non cela n’existe pas mais bon, si ed ou les modérateur devait s’amuser à déinscrire chaque utilisateur il leur faudrais un plein temps. Un forum sur le net il y à toujours des comptes zombie, et temps à autre l’admin fait un débroussaillage des comptes plus connecté avec peu de message.

Bye bye :smt006

Hum… qui dit forum dit … beaucoup d’utilisateurs … ce qui implite une certaine automatisation. :bulb:

Le forum c’est du PHP, non ?
La gestion des utilisateurs et de leurs paramètres c’est du PHP avec une base de donnée (MySQL peut-être), non ?

Je suppose que pour un admin ça doit pas être super compliqué de faire ce genre de choses.
Bon évidemment je suis pas à leur place mais je pense que ça serait une bonne idée de rajouter cette fonctionnalité .

Ah le sytème-D… évidemment ça marche m’enfin je trouve que c’est perdre du temps.
Après on peut toujours planifier une tâche qui liste les utilisateurs ‘zombie’ comme tu dis et qui leur envoie un mail pour leur proposer de réactiver leur compte ou de le supprimer. Pas d’accord ?

Ed fait ça régulièrement, il ne t’a pas attendu.
La loi t’autorise à demander le retrait des informations te concernant, tu fais un mail à l’admin et le tour est joué, si c’est ce point la qui te dérange, tu te prends par la main et tu agis comme un grand, sinon qu’est-ce que t’en a foutre que la base de donnée soit occupé par les qqs dizaines de ko que représente ta vie sur ce forum ?

Tu es le premier à faire cette démarche et je me pose la question de savoir quelle en est la raison.
Tu as envies qu’on te demande "pourquoi tu quittes ce forum :question: " Eh bien, c’est fait.
Pour le “ménage”, ne t’en fais pas, on s’en charge.

[MODE HORS SUJET = ON]

Pour tout vous dire, j’ai essayé le site (service ?) netvibes (un peu comme iGoogle) et ça m’a vite ennuyé : lent, pas assez configurable et surtout le fait de pas pouvoir y accéder comme page de démarrage (ben oui je nettoie mes cookies en fermant à chaque fois).

Enfin bref, j’ai utilisé en tout une heure leur site et … une journée à être désinscrit (faut passer par un formulaire en justifiant le pourquoi de la désinscription).

[MODE HORS SUJET = OFF]

Et donc je me retrouve encore confronté à ce problème de justification.

M…mercredi !! :imp: On est pas libre de ses choix ?
On dirait qu’on est abonné à je ne sais quel opérateur et qui, malgré vos lettres recommandées pour quitter leurs services, s’accrochent à votre jambe et vous demandant de payer encore et encore.

Faut-il que j’écrive n’importe quoi sur le forum pour me faire bannir ?
( :bulb: et une option “Se faire bannir” ça pourrait pas se faire ??)

Moi fainéant ? Non, un mail c’est 3 minutes à tout casser et en plus c’est gratuit.

Je trouvais ça plus logique de pouvoir faire ça dans le profil, c’est tout…

Concernant l’ajout d’une fonctionnalité genre “se désinscrire”, il faudrait plutôt aller du coté des développeurs du forum phpBB vu que le forum debian-fr tourne sur celui-ci.
Sinon, je ne pense pas que tu aies à te justifier. La manière la + rapide est AMA d’envoyer un mail à Ed, l’admin de ce forum.

Ben si ça peut servir à d’autre je vais voir du côté de phpBB.

En tous cas, merci de m’avoir écouté :smt001

Bonne continuation à vous

[quote=“Kuro_Tsuki”]M…mercredi !! :imp: On est pas libre de ses choix ?
On dirait qu’on est abonné à je ne sais quel opérateur et qui, malgré vos lettres recommandées pour quitter leurs services, s’accrochent à votre jambe et vous demandant de payer encore et encore.[/quote]
Oui où un service web qui voulait savoir qu’il était trop lent pour toi et que tu aimerais aussi avoir une page dans leur genre non paramétrable. Ca peut peut être améliorer la qualité de leur service.

Je pense qu’on devrait avoir le choix de pouvoir donner (ou non) un commentaire.
Que le choix s’offre à nous pas qu’il nous soit imposé…

Kuro_Tsuki, inutile de continuer la polémique, tu veux t’en aller ? alors va-t-en, point.

À titre indicatif, Google a gagné un procès fait par une Française ayant poursuivi Google parce que le moteur permettait de retrouver des propos qu’elle avait tenu dans un forum et qu’elle regrettait. Le motif était le droit à l’oubli, c’est un procès intéressant sur plusieurs points:

• Il est reconnu que chacun a le droit d’avoir ses propos et autres sur un site effacés, c’est le fameux «droit à l’oubli».
  • Il suffit pour remplir ces obligations de mettre à la disposition de la personne un outil permettant de le faire. C’est à ce titre que Google a été dédouané, Google donne en effet à chacun les moyens de se supprimer des pages de recherches.

Dans la mesure où chacun peut effacer ses messages et qu’il existe une fonction sur le forum permettant de retrouver tous ses messages, le forum remplit ses obligations. En clair, légalement, Ed n’a pas a supprimer tous les messages d’un utilisateur ni même le compte de cet utilisateur. L’utilisateur peut tout gommer y compris son adresse email et apparemment, la loi dit que c’est à sa charge. C’est une drole de coïncidence d’avoir entendu un débat sur ce jugement ce matin à la radio.

Oui je sais je suis mort mais

[quote]Extrait le la FAQ

Comment modifier ou supprimer un message?
[…]
Notez que les utilisateurs ne peuvent pas supprimer un message une fois que quelqu’un y a répondu.[/quote]

Donc je ne peux pas supprimer mes messages.

Moi qui voulait quitter ce forum le plus simplement du monde me voilà embourbé dans un de ces interminables débats.

Ed s’il te plaît, tue moi une bonne fois pour toute.
On va finir par croire que je ne cherche que la m***e.

[quote=“Kuro_Tsuki”]Ed s’il te plaît, tue moi une bonne fois pour toute.
On va finir par croire que je ne cherche que la m***e.[/quote]
En même temps tu prend assez vite la mouche. ~70 posts c’est rapide à supprimer ricardo ou matt peuvent te le faire.

quote=“Kuro_Tsuki”
On va finir par croire que je ne cherche que la m***e.[/quote] Moi qui ne crois que ce que je vois, je crois effectivement que tu la cherches. :mrgreen:

[quote=“fran.b”]À titre indicatif, Google a gagné un procès fait par une Française ayant poursuivi Google parce que le moteur permettait de retrouver des propos qu’elle avait tenu dans un forum et qu’elle regrettait. Le motif était le droit à l’oubli, c’est un procès intéressant sur plusieurs points:

• Il est reconnu que chacun a le droit d’avoir ses propos et autres sur un site effacés, c’est le fameux «droit à l’oubli».
  • Il suffit pour remplir ces obligations de mettre à la disposition de la personne un outil permettant de le faire. C’est à ce titre que Google a été dédouané, Google donne en effet à chacun les moyens de se supprimer des pages de recherches.

Dans la mesure où chacun peut effacer ses messages et qu’il existe une fonction sur le forum permettant de retrouver tous ses messages, le forum remplit ses obligations. En clair, légalement, Ed n’a pas a supprimer tous les messages d’un utilisateur ni même le compte de cet utilisateur. L’utilisateur peut tout gommer y compris son adresse email et apparemment, la loi dit que c’est à sa charge. C’est une drole de coïncidence d’avoir entendu un débat sur ce jugement ce matin à la radio.[/quote]
Une question juste pour savoir : il n’y a pas la loi informatique et liberté qui prévoit d’accéder à la requète de Kuro_Tsuki ? ou ça n’a rien à voir ?

Il a peur qu’on voit ses débuts sur Debian?
Peur de montrer qu’il était aussi nul que tous les débutants
Il pourra dire par la suite qu’il s’est débrouillé tout seul avec l’unique aide des pages mans.
Que le site debian-fr.org c’est de la m****e. Il ne fréquente que le sites anglophones.

[quote=“AnatomicJC”]Une question juste pour savoir : il n’y a pas la loi informatique et liberté qui prévoit d’accéder à la requète de Kuro_Tsuki ? ou ça n’a rien à voir ?[/quote]Que cette loi existe ou pas ce n’est pas le problème : Son comportement est quoiqu’il en soit absolument intolérable, on ne devrait pas céder aux bons vouloir de Môssieur Kuro_Tsuki car je vous le dis c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres!D’ailleurs je propose qu’il soit banni et que tous ses posts soient purement et simplement supprimés.Ça t’apprendra.

:laughing: :laughing: :laughing:

Non, il y a une règle ici :
Quand tu ouvres un fil, il ne t’appartient pas mais il appartient à la communauté du forum, càd dire à ts ceux qui viennent le consulter, càd au monde entier. :laughing:
Tu peux, effacer tes propres msgs, mais le fil subsiste, ainsi que les copies de tes msgs par “citation”.

[quote]En accédant à “Le forum debian-fr.org” (désigné ici par “nous”, “notre”, “nos”, “Le forum debian-fr.org”, “http://forum.debian-fr.org”), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas “Le forum debian-fr.org”. Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser “Le forum debian-fr.org” alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

Notre forum est de type phpBB (désigné ici par “ils”, “eux”, “leur”, “logiciel phpBB”, “www.phpbb.com”, “Groupe phpBB”, “Equipes phpBB”) qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence “General Public License” (désigné ici par “GPL”) et qui peut être téléchargé depuis phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Le forum debian-fr.org” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “Le forum debian-fr.org” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “Le forum debian-fr.org”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données. [/quote]