holà.
j’ai installé il y a 4 jours une Debian 9 Stretch KDE en roue de secours pour ma Sid Cinnamon, au cas où que, on est jamais trop prudent…
tout fonctionne bien sous KDE, l’expérience utilisateur est super agréable, l’une des meilleurs que j’ai pu tester et dieu sait que j’en ai essayé des distrib avec KDE.
j’ai fais une netinstall de Stretch en choisissant le desktop KDE, et j’ai des logiciels que je me sers pas et donc que je voudrais supprimer (question de maniaquerie)
ces logiciels c’est Konqueror, Juk, Dragonplayer, et quelques autres, mais je me heurte un petit (gros) problème.
root@debianstable:~# apt remove konqueror
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
baloo-kf5 coinor-libcbc3 coinor-libcgl1 coinor-libclp1 coinor-libcoinmp1v5 coinor-libcoinutils3v5 coinor-libosi1v5 cups-pk-helper dolphin dolphin4 fonts-lato fonts-linuxlibertine fonts-sil-gentium
fonts-sil-gentium-basic gir1.2-atspi-2.0 gir1.2-gnomekeyring-1.0 gir1.2-notify-0.7 gir1.2-packagekitglib-1.0 gir1.2-wnck-3.0 gnome-orca hyphen-en-us kde-baseapps-bin kde-baseapps-data kdepasswd
kdesudo kfind konqueror-nsplugins kpart-webkit kwrite libatk-adaptor libbrlapi0.6 libbsh-java libcdr-0.1-1 libdolphinvcs5 libfreehand-0.1-1 libgnome-keyring-common libgnome-keyring0
libjpeg-turbo-progs libkf5baloowidgets-bin libkf5baloowidgets5 libkonq-common libkonq5-templates libkonq5abi1 libkonqsidebarplugin4a liblouis-data liblouis12 libmspub-0.1-1 liborcus-0.11-0
libpagemaker-0.0-0 libreoffice libreoffice-avmedia-backend-gstreamer libreoffice-calc libreoffice-draw libreoffice-help-en-us libreoffice-impress libreoffice-kde libreoffice-librelogo
libreoffice-nlpsolver libreoffice-ogltrans libreoffice-pdfimport libreoffice-script-provider-bsh libreoffice-script-provider-js libreoffice-script-provider-python libreoffice-wiki-publisher
libruby2.3 libtidy5 libturbojpeg0 libvisio-0.1-1 libwnck-3-0 libwnck-3-common libxres1 lp-solve mythes-en-us python3-brlapi python3-cairo python3-cups python3-cupshelpers python3-dbus python3-louis
python3-pyatspi python3-smbc python3-speechd python3-xdg rake ruby ruby-did-you-mean ruby-minitest ruby-net-telnet ruby-power-assert ruby-test-unit ruby2.3 rubygems-integration
system-config-printer system-config-printer-common system-config-printer-udev task-desktop x11-apps x11-session-utils xbrlapi xinit xorg
Veuillez utiliser « apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
kde-baseapps kde-plasma-desktop kde-standard konq-plugins konqueror task-kde-desktop
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 6 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 5 809 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n
Annulation.
root@debianstable:~#
j’ai le même résultat si je souhaite supprimer Juk et dragonplayer…
kde-baseapps kde-plasma-desktop kde-standard
en gros, ça m’enlève tout KDE.???
on peut pas supprimer un paquet sans que les autres soient reconnus comme des dépendances.???
si quelqu’un a la technique ultime pour virer les logiciels sans tout casser KDE, ça serait cool de partager, j’ai rien trouvé de probant sur le net…
merci