Bonjour,
Je suis nouvelle dans le monde linuxien et suis actuellement sous Fedora Core 5. Mais pour des raisons d’utilisation en S.I.G., je souhaite passer à la Debian.
J’ai donc téléchargé et gravé le CD Netinstall pour faire un essai.
Dans un premier temps, l’install se lance, défile les messages blanc sur fond noir, puis… écran noir complet et arrêt du disque. J’ai donc recommencé plusieurs fois et même topo à tous les coups.
Ensuite, j’ai vu que vu mon erreur d’installation, je devais essayer de démarrer avec l’option framebuffer=false. Là, tout se lance, mais si par malheur je mets un peu trop de temps à répondre, l’installation se fige. Et là idem, je n’ai plus qu’à recommencer.
Et même si je me dépêche (à force de recommencer, je sais quoi répondre) il finit toujours par se figer à une étape ou à une autre (aux environs de la connexion réseau).
Est-ce que quelqu’un peut m’apporter plus d’éléments sur ce problème et comment le résoudre?
Pour info, je n’ai pas du tout eu ce souci pour l’install de Fedora Core5, ni avec le liveCD de Knoopix.
Je suis en train de charger le DVD1 pour faire un essai depuis, mais j’ai bien peur que ça ne résolve pas mon problème.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.