[Résolu]erreur dpkg console-data

Bonjour, j’ai un petit souci, je viens de faire un upgrade et dpkg me couine dessus en disant qu’il n’arrive pas a configurer le paquet console-data.
Après une rapide recherche google je n’ai rien trouvé de bien intéressant à part des copies de terminaux faisant état du même problème. J’ai tenté de réparer avec un “apt-get -f install” juste au cas ou, ça n’a pas marché, quand je tente un “dpkg --configure console-data” je récupère le même message d’erreur que celui qui m’inquiette (normal c’est exactement dpkg --configure qui est exécuté apparament). Le fonctionnement de console-data et son importance dans le système m’étant plutot inconnus j’ai eu un peu de mal à cerner le problème, j’ai tenté de désinstaller / réinstaller console-data, juste au cas ou, mais sans succès.
Ce que j’ai pu gratter c’est que ces templates servent apparament à la localisation du clavier ou ce genre de choses, si je savais ou metre un bon template qui va bien ça irait sans doute mieux … sauf que je n’en ai pas la moindre idée :-
Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

A tout hasard voici ce que l’oiseau me sort quand je fais ma mise à jour :

Paramétrage de console-data (2:1.07-1) ...
no template type specified at /usr/share/perl5/Debconf/Template.pm line 34, <GEN0> chunk 10.
dpkg : erreur de traitement de console-data (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 9
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 console-data

plus un peu de blabla sans rapport autour selon que je tente d’utiliser directement dpkg, aptitude ou apt-get.

M’enfin en l’état j’ai peur d’avoir quelques surprises avec mes terminaux / mon clavier à mon prochain reboot.

Edit : pour l’instant j’ai installé la version “2:1.05-1” de lenny, en espérant que ça ne pose pas de problème particulier (j’ai eu aucun problème pour l’installer elle).

viewtopic.php?f=3&t=13637
:smt006

laurent@portable:~$ dpkg-query -W console-data
console-data 2:1.07-2
corrige le problème :wink:

tiens c’est marrant ca j’ai donné “console-data” a manger au moteur de recherche du fofo et il m’a rien renvoyé …

Sinon merci pour le coup de main scorpio mais malheureusement pour moi la réinstall ne donne rien.

Lors d’une installation “incomplète” dpkg-query me renvoie le numéro de version de console-data même si pour apt il n’est pas complètement installé, et les bugreports disent que c’est corrigé mais la réinstallation échoue même après un clean, donc je pense que mon problème est ailleurs … ou alors que je suis complètement HS à cette heure (ce qui n’est pas totalement faux :stuck_out_tongue:).
J’y reviendrais demain au cas ou.

Bon bah j’ai attendu patiament le nouveau patch (qui n’était pas encore en ligne quand j’ai tenté de faire mon upgrade apparament) et tout à l’air de fonctionner (au passage : la version “lenny” de console data marchait au poil de toute façon).

Toutes mes confuses pour le boulettisme primaire mais j’étais un peu crevé ce qui explique peut être mes problèmes de lecture … ou pas :stuck_out_tongue:

Je passe tout ce joli thread en “résolu”.