Bonjour, j’ai un petit souci, je viens de faire un upgrade et dpkg me couine dessus en disant qu’il n’arrive pas a configurer le paquet console-data.
Après une rapide recherche google je n’ai rien trouvé de bien intéressant à part des copies de terminaux faisant état du même problème. J’ai tenté de réparer avec un “apt-get -f install” juste au cas ou, ça n’a pas marché, quand je tente un “dpkg --configure console-data” je récupère le même message d’erreur que celui qui m’inquiette (normal c’est exactement dpkg --configure qui est exécuté apparament). Le fonctionnement de console-data et son importance dans le système m’étant plutot inconnus j’ai eu un peu de mal à cerner le problème, j’ai tenté de désinstaller / réinstaller console-data, juste au cas ou, mais sans succès.
Ce que j’ai pu gratter c’est que ces templates servent apparament à la localisation du clavier ou ce genre de choses, si je savais ou metre un bon template qui va bien ça irait sans doute mieux … sauf que je n’en ai pas la moindre idée :-
Quelqu’un pourrait m’éclairer ?
A tout hasard voici ce que l’oiseau me sort quand je fais ma mise à jour :
Paramétrage de console-data (2:1.07-1) ...
no template type specified at /usr/share/perl5/Debconf/Template.pm line 34, <GEN0> chunk 10.
dpkg : erreur de traitement de console-data (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 9
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
console-data
plus un peu de blabla sans rapport autour selon que je tente d’utiliser directement dpkg, aptitude ou apt-get.
M’enfin en l’état j’ai peur d’avoir quelques surprises avec mes terminaux / mon clavier à mon prochain reboot.
Edit : pour l’instant j’ai installé la version “2:1.05-1” de lenny, en espérant que ça ne pose pas de problème particulier (j’ai eu aucun problème pour l’installer elle).