[resolu] filigranne sur pdf

salut le smilouzes

j’ai un besoin urgent. je dois communiquer des documents à l’exterieur en format pdf. je souhaites mettre un gros filigranne CONFIDENTIEL en travers.

j’ai essayé avec pdf-creator sous W$, et cups-pdf sous linux, mais je n’y arrive pas.

au mieux cups-pdf peut mettre en haut ou en bas de la page, mais pas en gros et en travers

donc si vous avez un tuyau, moi je continu de chercher.

merci pour votre aide.

avec pdftk et les options stamp ou background

[quote=“man pdftk”]background <background PDF filename | - | PROMPT>
Applies a PDF watermark to the background of a single input
PDF. Pass the background PDF’s filename after background
like so:

pdftk in.pdf background back.pdf output out.pdf[/quote]

Avec pdftk ? Je connais pas, je sais pas si ça t’iras.

http://www.framasoft.net/article3186.html

Ma solution est sous windows car c’est la première qui me vient en tête :

PDFCreator

Tu choisis comme imprimante PDFCreator, tu imprime.
Ensuite dans la boîte de Dialogues, tu va dans les options / document / filigrane.

Et Voila !

ah j’ai pourtant regardé toutes les options …mais celles qui sont disponibles avant d’appuyer sur imprimer.

merci themorice.

sinon je viens de voir pdftk sur linux. via la ligne de commande, tu peux concatener, filigraner, tamponner …

[quote=“thomas.leclerc”]sinon je viens de voir pdftk sur linux. via la ligne de commande, tu peux concatener, filigraner, tamponner …[/quote]ursus et moi aussi :smiley:

En même temps il suffisait de chercher un peu sur google :wink:

Essaye éventuellement inkscape! Il commence à gérer pas mal les PDF.

oui je sais bien, mais j’avais pas trop le temps de tester. et puis ce que google ne donne pas c’est les retours d’experience.

mais promis je le ferais plus :smt004

donc avec un peu de temps désormais je me remets à ces histoires de pdf.

j’utilise la ligne suivante avec pdftk

mais j’aimerais pouvoir adapter le stamp.pdf selon le format du document in.pdf, (a3, a4, portrait, paysage).

pour cela il faudrait que j’arrive au préalable à tester de in.pdf pour récupérer le format, et l’orientation, et c’est là que je sèche, dans l’attente d’une âme charitable .

merci

[quote=“thomas.leclerc”]pour cela il faudrait que j’arrive au préalable à tester de in.pdf pour récupérer le format, et l’orientation[/quote]tu peux utiliser pdfinfo pour récupérer ces informations

merci ursus

j’avais fait des recherches dans les paquets debian, mais le paquet poppler-utils ne m’avait pas sauté aux yeux.

edit : eh ben, elle est encore passée ou cette put… de coche résolu ??

[quote=“thomas.leclerc”]edit : eh ben, elle est encore passée ou cette put… de coche résolu ??[/quote]elle boude pause café je crois

j’ai dé-résolu mon post car je me pose encore une question.

mon but ici est de faire une petite page web pour que les utilisateurs de mon réseau puissent uploader un fichier, qui sera ensuite transformé en pdf + filigrane + protection du pdf + mot de passe eventuel.

cette page permettra à mes utilisateurs de ‘marquer’ les fichier avant de les envoyer à des sociétés partenaires, un peu comme on inscrit les CGV au dos de chaque devis / facture / BL.

je traite actuellement un pdf sans problème et j’aimerais pouvoir aussi traiter un document bureautique. je pense utiliser la fonction de conversion pdf de openoffice pour peu qu’on puisse l’utiliser en ligne de commande.

est ce que cette fonction de conversion est accessible en ligne de commande ?

est ce que elle est disponible via les paquets openoffice.org-core ou openoffice.org-common, ou un autre, mais surtout sans êtr eobligé d"installer de serveur X.

merci

edit : je vais dej aessayé ça : unoconv

re-edit :

unoconv -f pdf test.odt donne test.pdf, nickel !!

re-resolu.