[Résolu]formater disque via ssh (en ntfs)

Bonjour,

J’ai besoin de formater une partition qui est déjà en ntfs, vers du… ntfs ^^ elle a des fichiers “in-supprimables” suites à des plantages et je veux m’en débarrasser.

Alors je lis partout de prendre un cd de windows et de formater la partition mais c’est là le hic. Je ne peux intervenir qu’en SSH.

Je cherche donc la commande pour formater cette saleté de disque :stuck_out_tongue:

(Le disque n’a qu’une partition, celle là, c’est un disque secondaire ^^)

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

ha oui j’ai ntfs-3g d’installé:)

Salut,

man mkntfs :slightly_smiling:

Je n’ai jamais pratiqué, je n’en sais pas plus :slightly_smiling:

As-tu essayé de passer par MC pour supprimer ?

Je vais probablement poser une question idiote, MC c’est ?

ha et j’ai ca :No manual entry for mkntfs

[quote=“Leank”]Je vais probablement poser une question idiote, MC c’est ?

ha et j’ai ca :No manual entry for mkntfs[/quote]

Mc je pense que c’est midnight commander

Pour le support du ntfs il doit te falloir ntfs-3g et probablement le paquet ntfsprogs

J’ai testé mc, ça ne supprime pas ces satanés fichiers

Si t’es pas pressé formate en ext2 puis en ntfs dès fois que linux préfère :unamused: enfin je dit ça mais j’ai jamais formaté en ssh avec comme format ntfs :blush:

[quote=“Leank”]Je vais probablement poser une question idiote, MC c’est ?

ha et j’ai ca :No manual entry for mkntfs[/quote]

Je me suis donné le mal de traduire dans le post concernant l’effacement :mrgreen:

Il te faut le paquet ntfsprogs pour avoir mkntfs.

Re,

Et cela ne délivre aucun message ? Bien sûr tu l’a lancé en “root” ?

Non aucun messages ^^ il fait comme si tout allait bien.
Oui je suis en root.

Quelle est la commande pour formater tout court ? ^^ (ext2, 3 4 ou 36 ^^)

C’est reglé :

debian:/# umount /dev/sdb1 debian:/# mkntfs -f /dev/sdb1 Cluster size has been automatically set to 4096 bytes. Creating NTFS volume structures. mkntfs completed successfully. Have a nice day.

Merci à vous pour votre aide j’aurai jamais trouvé seul :slight_smile:

Pas si simple… je n’ai aucun droits dessus… pourtant j’ai les droits Oo

debian:/# ls -l /mnt/ total 8 drwxrwxrwx 1 leank root 4096 mai 17 21:18 interne drwxr-xr-x 2 root root 4096 mai 16 19:29 iomega debian:/# cd /mnt/interne debian:/mnt/interne# ls debian:/mnt/interne# mkdir test mkdir: ne peut créer le répertoire `test': Opération non permise debian:/mnt/interne#

Pourtant j’ai mis un chmod 777 (je sais c’est mal mais qd ca veut pas j’test comme ca :slight_smile: )…

Un reboot a réglé le problème ( ca a rechargé mon fstab)

mount -a aurait fait la même chose :slightly_smiling:

Merci de cliquer sur l’icône verte pour marquer un sujet en Résolu plutôt que d’éditer le titre.