Hello,
bon, une question qui n’a rien à voir avec Debian (en même temps elle marche impec’ ma debian qu’est ce que j’y peux moi :smt003 ).
Je me suis mis avant hier sur la construction d’une LFS que je compte bien transformer en BLFS et sûrement même en ALFS (autrement dit, le but final est d’avoir une distrib réellement exploitable)
Tout a fonctionné (un petit problème avec udev sur la fin que j’ai bien mis 2 h à régler mais finalement c’est bon, ça marche impec’).
Elle boot sans problème et me permet de naviguer tant que je veux avec lynx, y a rien d’autre pour l’instant mis à part tout le système indispensable (logique) mais pour lancer le boot, je galère franchement …
En effet, je suis obligé de booter “à la main” en passant par les commandes de grub (en appuyant sur “c”), ça ne veut rien savoir en lisant simplement mon menu.lst
Toutes les autres distribs ont toujours booté sans problème, je suis constamment en double boot (deux versions de linux, pas de win merci) mais là que dale …
Pour booter pour l’instant, je tape donc “c” à l’invite de grub, puis, dans l’ordre :
find /boot/grub/stage1
root (hd1,0)
kernel (hd1,0)/boot/kernel-2.6.24
boot
Et là ça boot impec’.
La LFS est donc sur mon deuxième disque dur IDE ou je n’ai qu’une partition, donc hdb1 (hd1,0 pour grub, donc), d’ailleurs c’est ce que je monte en racine / sur le fstab, donc ça se tient.
Le dossier de boot est un simple dossier sur hdb1, je n’ai pas de partition de boot séparée.
Et pour finir, voici la section du menu.lst placé dans /boot/grub :
title LFS
root (hd1,0)
kernel /boot/kernel-2.6.24 root=/dev/hdb1
Le plus amusant, c’est que grub apparait bien alors qu’il est justement installé à partir de la LFS (mais sur le premier disque hd0) et que le menu.lst se trouve dans le /boot/grub/ de hdb1.
En revanche, j’ai un splash pour mon grub, dans un sous dossier /boot/grub/splash, et là il me l’affiche pas (alors que je l’ai toujours utilisé avec le grub qui était installé à partir de ce même disque avant le formatage pour la LFS), le fond est noir, mais le menu est bon.
Si quelqu’un a une idée, parce que c’est vite lourd de démarrer à la main à chaque fois )