[quote] 2.6.26-2-686 SMP mod_unload modversions 686 [/quote]Ça n’est pas le bon module… Comment les as tu installé? En tout cas, ça ne peux marcher
j’ai un kernel 2.6.26 d’installé (netinstall), avec lequel la carte fonctionne d’ailleurs.
Ben oui mais que font ces modules 2.6.26 dans l’arborescence 2.6.32?
Aucune idée je t’avouerai …
Et que faut il faire pour récupérer les bons modules ?
Virer tout ce qui concerne le 2.6.26 ? Est-ce suffisant ?
Non, réinstalle le noyau 2.6.32, éventuellement tu peux juste récupérer l’aborescence /lib/modules/… par dpkg-deb -x paquet.deb . et tu déplaces le répertoire à sa bonne place
j’ai résintallé linux-sources-2.6.32 et les paquets alsa.
J’ai toujours
Faut-il aussi réinstaller linux-image et les headers ?
Oui, c’est linux-image qu’il faut installer, théoriquement tu n’as pas besoin de compiler alsa, linux-image-2.6.32 contient une version récente d’alsa…
Je ne peux que supprimer linux-image-2.6.32-2-686 et aptitude installe automatiquement la 2.6.32-3-686.
Du coup le serveur graphique se plante, entre autre …
Peut-être que ton autre solution de déplacer le répertoire adéquat au bon endroit est mieux… si tu pouvais m’expliquer la manip exacte ?
Merci de ton aide en tout cas.
Excuse-moi d’être bourrin, mais il n’y a pas la version 2.6.32-2 (uniquement la 2.6.32-3)
Je l’ai quand même récupéré et déplacé les fichiers dans le répertoire /hda mais évidemment ça ne va pas mieux
alsaconf :
Loading driver...
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/alsa-base-blacklist, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/alsa-base, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/sound, it will be ignored in a future release.
FATAL: Error inserting snd_hda_intel (/lib/modules/2.6.32-2-686/kernel/sound/pci/hda/snd-hda-intel.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Setting default volumes...
amixer: Mixer attach default error: No such device
/sbin/modinfo snd_hda_intel
filename: /lib/modules/2.6.32-2-686/kernel/sound/pci/hda/snd-hda-intel.ko
description: Intel HDA driver
license: GPL
vermagic: 2.6.32-3-686 SMP mod_unload modversions 686
Hum, je n’arrive pas à trouver le paquet, tu ne l’as pas dans ton cache?
fran.b, bien sûr je ne le retrouve dans mon cache, mais pas non plus ici packages.debian.org/fr/sid/all/kernel/
J’en ai trouvé un dans les backports : linux-image-2.6.32-bpo.2-686_2.6.32-8~bpo50+1_i386.deb
Je l’ai extrait et coller tous les fichier dans /lib/modules/…
depends: snd-pcm,snd,snd-page-alloc,snd-hda-codec
vermagic: 2.6.32-bpo.2-686 SMP mod_unload modversions 686
Alsaconf plante de la même façon avec un début de procédure :
sudo alsaconf
ERROR: modinfo: could not find module snd
et en fin :
Loading driver...
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/alsa-base-blacklist, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/alsa-base, it will be ignored in a future release.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/sound, it will be ignored in a future release.
FATAL: Error inserting snd_hda_intel (/lib/modules/2.6.32-2-686/kernel/sound/pci/hda/snd-hda-intel.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Setting default volumes...
amixer: Mixer attach default error: No such device
Toujours les mêmes erreurs quoi …
Tu ne pas PAS récupérer un module d’un autre noyau même de la même version, il faut que ça soit issu de la même compilation (en gros). IRéinstalle ton noyau dans ce cas.
Je veux bien, mais il semble ne plus être disponible.
Si il n’y a pas d’autre solutions, je vais me taper un 2.6.32-3 et regalérer pour la vidéo, le wifi etc …
Merci d’avoir pris du temps pour mon problème.
@+
Tu n’as pas à galérer, pourquoi ça changerait?
Ah y est !
J’avoue … pas eu besoin de galérer.
J’ai bien un contrôleur de volume mais pas de son sur totem ni autre lecteur audio.
lsmod | grep snd
snd_hda_codec_nvhdmi 2567 1
snd_hda_codec_idt 35245 1
snd_hda_intel 16427 1
snd_hda_codec 46002 3 snd_hda_codec_nvhdmi,snd_hda_codec_idt,snd_hda_intel
snd_hwdep 4054 1 snd_hda_codec
snd_pcm 47362 2 snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd_seq 35459 0
snd_timer 12258 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 3673 1 snd_seq
snd 34363 10 snd_hda_codec_idt,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore 3450 1 snd
snd_page_alloc 5041 2 snd_hda_intel,snd_pcm
Ca progresse, ça progresse …c’est pas encore ça mais ça progresse.
Met toi dans le groupe audio…
Je suis déjà dans le groupe audio
id
uid=1000(bluepingoo) gid=1000(bluepingoo) groupes=1000(thierry),20(dialout),21(fax),24(cdrom),29(audio),40(src),44(video),46(plugdev),108(netdev),112(fuse),114(lpadmin),115(scanner)
alsaplay fichier.wav
fonctionne?