(Résolu) Impossible monté partition NTFS (win10)

Bonjour,

Voilà j’ai remis a ma distribution favorite (debian 8) après pas mal de dégoût de windows 10 cependant elle est toujours obligatoire sur le pc, je voudrais récupéré, lire des fichiers sur mes deux partitions windows, je reçois toujours ce message d’erreur: (j’utilise nemo comme explorateur de fichiers)

Error mounting /dev/sda4 at /media/mathieu/Nouveau nom: Command-line `mount -t “ntfs” -o “uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177” “/dev/sda4” “/media/mathieu/Nouveau nom”’ exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount ‘/dev/sda4’: Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the ‘ro’ mount option.

si quelqu’un à une idée elle est la bienvenue… d’avance merci

As tu essayé ce qu’il propose ?
Un arrêt propre et complet de Windows, car par défaut il me semble qu’il se met en hibernation.
Sinon si tu ne veux que lire la partition, ce que je te recommande car pas sur que Windows apprécie si tu la modifie, il faut la monter avec l’option «ro» (read only)

Tout dépends si tu veux conserver ton Windows ou non …
Je m’explique, Windows10 ne fait pratiquement jamais de réel shutdown, mais s’arrête presque toujours en mode “Fast startup” qui est une sorte d’hibernation.
Si tu veux avoir accès aux partitions Windows10 en lecture / écriture, soit tu changes le mode d’arrêt de Windows (on peut lui dire de faire des réels shutdown, je ne sais plus comment …) soit tu utilises “ntfsfix” mais tu pourrais endommager ton système Windows définitivement.

sous windows je fait arrêt et nom hibernation. sauf si il y a une option à modifier…

c’était le message pour la partition prinipal c: ou windows est installé, pour la deuxième parition d: il me dit

“An operation is already pending”

Ahhh, je ne savais pas pour cela ; tu es sûr ?!
Ce qui est sûr, c’est que c’est vraiment efficace pour réparer ce genre de problèmes.

Si je suis sur que ça endommage ? Ben pas forcément, d’ou l’emploie du conditionnel :slight_smile:

perso, les fois où j’ai eu à m’en servir - et, heureusement assez rare - ne m’ont jamais posé de problème, si ce n’est justement de régler le problème :wink:

Et pour cela, c’est tout simple : il suffit de redémarrer Windows. Contrairement à l’arrêt qui peut être une hibernation cachée, le redémarrage provoque un arrêt complet de Windows.

Super merci! Avec redémarrer ça fonctionne! quelqu’un connaît une solution pour exiger à windows 10 de quand je pousse sur arrêt il fait correctement, comme quand je fais redémarrer?

Encore merci pour votre entraide!

Il faut désactiver le “démarrage rapide” (fast startup) de Windows, à ne pas confondre avec l’option “fast boot” du firmware BIOS/UEFI.

Ok ,

merci à “PascalHambourg” un grand merci.
Maintenant ce n’est plus “impossible monté partition NTFS (win10)”

:slight_smile: :smiley:

1 J'aime