[Resolu] Installation driver pour adaptateur 802.11 b/g WLAN

1/c’est à toi de le savoir. sinon, renommes le.
2/rm -rf
3/aucune idée, mais à priori, non.
4/fais déjà ce que je t’ai dit, et on cause aprés si ça ne fonctionne pas.

Fait … mais non, sensiblement le même message d’erreur, d’autre part, dans /usr/src, j’avais :

linux linux-old14457896352 # par exemple linux-old14457896353 linux-old14457896354 modules # là, un seul fichier, comme par hasard, un zd1211 rpm
maintenant, linux est un repertoire de liens c’est ça ?
Est ce que j’essai en sens inverse, en reprenant linux.bak ?

non. linux EST un lien qui pointe sur ton repertoire de sources, normalement.
Peux tu me donner le resultat de ls -l /usr/src, maintenant…

Oui, voici :

total 188 lrwxrwxrwx 1 root src 33 2006-04-23 13:41 linux -> /home/jcode/kernel/linux-2.6.16.5 lrwxrwxrwx 1 root src 33 2006-04-23 11:32 linux.bak -> /home/jcode/kernel/linux-2.6.16.5 lrwxrwxrwx 1 root src 33 2006-04-21 23:56 linux-OLDVERSION.1145682899 -> /home/jcode/kernel/linux-2.6.16.5 lrwxrwxrwx 1 root src 33 2006-04-22 07:14 linux-OLDVERSION.1145685555 -> /home/jcode/kernel/linux-2.6.16.5 lrwxrwxrwx 1 root src 33 2006-04-22 07:59 linux-OLDVERSION.1145784778 -> /home/jcode/kernel/linux-2.6.16.5 lrwxrwxrwx 1 root src 33 2006-04-23 13:40 linux-OLDVERSION.1145792517 -> /home/jcode/kernel/linux-2.6.16.5 drwxr-xr-x 3 root root 4096 2006-03-18 13:31 modules drwxr-xr-x 7 root root 4096 2006-04-23 07:57 rpm -rw-r--r-- 1 root root 177290 2006-03-18 13:31 zd1211.tar.bz2
:confused:

bon, ça m’a l’air normal. on va essayer autrement: tu va dans /usr/src/linux,
et tu y refait le make-kpkg que tu as fait pour porduire ton noyau, avec les même arguments, en rajoutant juste la cible modules_image. ->
make-kpkg … modules_image[/code]

:confused:
Excuse MattOTop mais là (humhum) je suis plus …
Comment ça se fait que le repertoire /usr/src/linux est revenu alors qu’on l’avait mis en .bak, et qu’on avait fait un lien …
Avant de faire ce que tu viens de dire, que je ne comprend pas, je te dis le contenu de /home/jcode/kernel ls :
kernel-image-2.6.16.5-usinagaz_2_i386.deb
linux (le même que dans /usr/src)
linux-.6.16.5
linux-2.6.16.5.tar.bz2
:frowning:
heu, le make-kpkg devait être :

[code]
% cd ~/kernel/linux
% fakeroot make-kpkg --append-to-version -camel --revision 1 kernel-image
S’il y a eu aucune erreur, on trouvera un noyau compilé sous la forme d’un paquet Debian dans le répertoire parent. Déplaçez-vous dans le répertoire parent et installez le paquet Debian en root :
% cd …

dpkg -i kernel-image-2.6.16.2-camel_1_i386.deb

[/code]je te donne le lien où j’ai suivi ces instructions :
people.via.ecp.fr/~alexis/format … noyau.html

recherches mes interventions sur ce p#{[ de tuto d’Alexis de Lattre, et ne m’en parles plus s’il te plait.
Maintenant, de la même manière que make-kpkg … kernel-image fabrique un .deb de noyau, ce que je t’ai dit fabrique les .deb des modules que tu as installé en source (il faut donc les installer aussi aprés, avec dpkg -i).
Mieux vu ?
Bon, maintenant, tu fais ce que je te dis, et tu liras aprés ailleurs ce qui te permettra de mieux comprendre, parceque là, tu n’avances pas vraiment, et j’aimerais en finir.
Quand ca marchera, je t’expliquerais.

cd /usr/src/linux #au cas ou tu n'aurais pas compris que c'etait un lien, c'est pareil que d'aller dans /home/jcode/kernel/linux-2.6.16.5 fakeroot make-kpkg --append-to-version -usinagaz --revision 2 modules_image # normalement, de ce que j'ai vu, le --revision doit être 2 cd .. dpkg -i <tu trouveras le nom du .deb génèré toi même parceque je ne sais pas trop ce que ca sera>
Allez. zyva.

mdr … Excuse … j’ai pas vu ta dernière réponse d’y hier …
OK, j’enclenche 8)
euh … c’est quoi modules_image ?
Bon, fait, echec :

make[1]: quittant le répertoire " /usr/src/modules/zd1211 " Module /usr/src/modules/zd1211 failed.
Que faire ?

moi je pense qu’il y a un tas de bug généré par le fichier zd1205.c
le zd1211 disponible en testing n’est pas bon, on devrait utiliser celui plus récent sur le site officiel de ZyDas non ? et l’alieniser ?

Ou alors je reformate DD, je réinstalle un sarge de base avec hertzog, et je m’assoie sur mon adaptateur … 8) … en plus ça ressemble à un gros supo alors …

jettes ton adaptateur !
le wifi, c’est des prises sur les trottoirs… (sauf à la campagne, ou c’est des prises dans les champs).
Plus serieusement, dans /usr/src/modules/zd1211, tu dois avoir un répertoire src, ou sont situées les sources de zd1211, tu peux essayer de remplacer cette arbo par celle que tu auras déployée avec le tgz du site.
Ensuite, tu refais le make-kpkg … modules_image
comme je te disais, au lieu de construire le noyau, cette commande compile les modules qui sont dans /usr/src/modules pour ton noyau dans /usr/src/linux, et fabrique un .deb pour chaque module (zd1211, nvidia, etc…).

okay MattOTop, je vais essayer çà … à demain, merci.

Lu,

je me permet de m’incruster dans votre conversation :wink:

Pour la compilation, as-tu vérifié que ton fichier Makefile était bon ?

Il y a 2 valeurs qui peuvent te géner dans la compilation :

[code]# if the kernel is 2.6.x, turn on this
KERN_26=y

KERNEL_SOURCE=$(MODPATH)/source
#KERNEL_SOURCE=/usr/src/linux
[/code]

Vérifis que $(MODPATH)/source te donne la bonne valeur… Et si j’ai bien compris puisque tes sources se trouvent dans ton /home/…, c’est pas bon.

Vérifis également que l’option KERN_26 est bien à y

au plaisir

[quote=“mazesloup”]je me permet de m’incruster dans votre conversation
[/quote]
Mais tu es le bien venu, c’est pas notre conversation … :stuck_out_tongue: non non, ya que MattOTop qui a bien voulu s’y coller et je l’en remercie (les autres y ont pas le matos de m*#@§% que je me coltine aussi lol) …
Oui j’ai pensé à regarder ça, comme un post le mentionnait … la valeur était renvoyée par ‘uname -r’ donc normalement bon … enfin je crois.
Je suis en train de compiler le 2.6.16.11 là, j’ai tout repris à 0, et dans le make menuconfig, il y a un surprenant pilote pour les ZyDas (mon adaptateur) qui n’existait pas dans le menu du 2.6.16.5 je crois, alors je vais voir (c’est pas le même nom , celui ci ferait un module zd1201.ko, alors que jusqu’ici, je m’orientais vers un zd1211.ko, alors on va voir)…
De plus, j’ai mis mes sources dans usr/src cette fois … mais ça m’oblige à travailler en root ça non ?
Merci de ton intervention, je vous tiens au courant … autant ça va marcher sans probleme avec le nouveau noyau … (rêveur impénitent :confused: ).

PS : ça : [quote]# if the kernel is 2.6.x, turn on this
KERN_26=y[/quote], ça veut dire qu’on touche pas si on est en 2.6 non ?

[quote=“usinagaz”]
PS : ça : [quote]# if the kernel is 2.6.x, turn on this
KERN_26=y[/quote], ça veut dire qu’on touche pas si on est en 2.6 non ?[/quote]

Lu,

non ça veut juste dire qu’il faut le mettre à y lorsque tu es en 2.6.x pour que le module compile bien.

Moi les problèmes que j’avais rencontré avec le zd1112, c’est lorsque je voulais le compiler sans être root (je parle bien de compil et pas d’install), sinon ce matin même j’ai recompilé le module pour être sur de ne pas te dire de connerie, et j’ai compilé impect avec les options que je t’ai donné dans le Makefile et les sources dans /usr/src/linux (liens symbolique vers /usr/src/linux-headers-2.6.12-10-686-smp)

okay … mais tu vois, je débute en compil et tout ça, et les headers, et autre image, je suis paumé, je me demande même si je les avais alors … :confused:
J’essaye de pas refaire la même bêtise avec le nouveau noyau …
J’ai bien essayé de le compiler en tant que route le module … (oups, route … croute … root voilà root)
zd1112, tu veux dire zd1211 non ?
Tu peux me dire où toi tu l’a téléchargé ? parce qu’il y en a des tas, chez ZyDas, chez debian testing, chez unstable, chez sourceforge, des zd1211-source, des zd1211-firmware, des tar.bz2 … des zd1211.r74.tar.bz2 … que sais je encore …
Pas facile pour le novice de s’y retrouver :confused:

pour ne pas travailler en root (c’est bien de ne pas le faire) utilises sudo.
Il y a plein de post ici ou on explique comment faire.

Tiens voila celui que j’utilise

dl-3.free.fr/52616e646f6d4956060 … r32.tar.gz

sinon celui-ci à l’air pas mal : zd1211.ath.cx/download/zd1211-driver-r74.tgz

merci bien mazesloup …ok je prend pour tout à l’heure …
l’autre le r74, c’est celui que j’utilisais …
merci MattOTop, je sais, je vais les relire …

mazesloup, tu prends le relai ?
Moi, j’ai pas de wifi du tout (jamais installé le moindre dispositif wifi sous linux :wink: ), alors je serais moins efficace.