Ca roule, je prends le relais
usinagaz t’es encore vivant ?
Ca roule, je prends le relais
usinagaz t’es encore vivant ?
bonsoir,
Bon j’ai enfin pu compiler le zd1211 et un lsmod me donne effectivement une beau usbcore: zd1211 (entre autre …)
j’ai lu qu’il fallait modifier le fichier /etc/network/interfaces comme suit :
auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
wireless_essid myessid
wireless_channel 7
wireless_mode master
wireless_rts 512
wireless_frag 512
wireless_key secretkey
pre-up /etc/init.d/dhcp3-server stop
post-up iwpriv wlan0 set_mac_mode 1
post-up /etc/init.d/dhcp3-server start
faire un ifconfig wlan0 up, fait !!
mais ça marche pas
j’y suis presque, un peu d’aide ?
ps: j’ai essayé aussi en commentant les 3 dernières lignes, rts et frag, ça veut pas non plus .
à quoi correspond : dhcp3-server ??
Désolé j’ai trainé à poursuivre mais … bon, espèrons que mazeloup soit toujours dans les parages …
Tu as essayé de faire ta connection sans clé c’est a dire non sécurisé de maniere a voir si ca marchais quand meme?
bonsoir ashgenesis,
ben non pas pensé …
la première erreur qu’il me met concerne donc la request “Set frequency” … là je ferme la boutique, je fatigue, j’en dirais plus demain lol.
heu, tu as une connection wifi qui fonctione toi je crois, tu pourrais me montrer ton “/interfaces” … ne tronque pas trop de truc top secret, que je puisse bien prendre exemple lol … merci.
Vivi, je suis encore là
Tiens perso, moi je fais juste le contrôle sur les adresses MAC, je n’ai pas de clé ni rien de tous cela…
Et mon /etc/network/interface contient
iface wlan0 inet dhcp
auto wlan0
Il se débrouille comme un grand pour trouver un réseau Wifi dispo et récupère l’adresse IP via mon serveur DHCP
JE ne pense pas que tu ai besoin de mettre autant de paramètres, a la rigueur, tu mets ta clé, le nom de ton reseau et cela suffit pour les paramètres…
Si tu n’as pas de DHCP, moi je mettrai
auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
wireless_essid myessid
wireless_key secretkey
Tiens, question stupide, mais tu remplaces bien myessid et secretkey par les paramètres de chez toi ?!
Voila mon interfaces mais j’utilise le dhcp pour récupérer une ip /etc/network/interfaces
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless_essid nom_du_routeur
wireless_mode Managed
wireless_channel 10
wireless_rate auto
[quote=“mazesloup”]Vivi, je suis encore là
Tiens perso, moi je fais juste le contrôle sur les adresses MAC, je n’ai pas de clé ni rien de tous cela…[/quote]Le problème de cette méthode c’est que l’on peux facilement faire un spoofing d’adresse mac et de se connecter au wifi à ta place. Il vaut mieux crypter sa connection en plus de restreindre les adresses mac.
Mais bon je dis ca pour conseil mais je ne le fait pas moi même je suis dans la meme configuration
[quote]Le problème de cette méthode c’est que l’on peux facilement faire un spoofing d’adresse mac et de se connecter au wifi à ta place. Il vaut mieux crypter sa connection en plus de restreindre les adresses mac.
Mais bon je dis ca pour conseil mais je ne le fait pas moi même je suis dans la meme configuration [/quote]
Ben en fait par rapport au cryptage, le gros problème pour moi, c’est qu’entre un PDA, Tablette Nokia et WIFI PC, les cles ne sont pas toujours compatible… Donc assez galère, et en plus pour les PDA et tous ces trucs là, ça mange un temps processeur qui rend l’utilisation du Wifi vraiment lente…
En plus il parait qu’en 10 minutes la clé WEP peut être trouvée…
Sachant en plus que dans ma rue, il n’y a que des personnes âgées, je doute qu’elles s’amusent à trouver une mac autorisée
Bonjour à tous,
bon ça marche pas en passant par dhcp, minute, je vais dans mon admin/admin de la livebox récuperer les éléments nécessaires pour poser mes questions précises lol … à toute .
[quote=“mazesloup”][quote]Le problème de cette méthode c’est que l’on peux facilement faire un spoofing d’adresse mac et de se connecter au wifi à ta place. Il vaut mieux crypter sa connection en plus de restreindre les adresses mac.
Mais bon je dis ca pour conseil mais je ne le fait pas moi même je suis dans la meme configuration [/quote]
Ben en fait par rapport au cryptage, le gros problème pour moi, c’est qu’entre un PDA, Tablette Nokia et WIFI PC, les cles ne sont pas toujours compatible… Donc assez galère, et en plus pour les PDA et tous ces trucs là, ça mange un temps processeur qui rend l’utilisation du Wifi vraiment lente…
En plus il parait qu’en 10 minutes la clé WEP peut être trouvée…
Sachant en plus que dans ma rue, il n’y a que des personnes âgées, je doute qu’elles s’amusent à trouver une mac autorisée [/quote]C’est un peu le cas aussi chez moi mais j’ai appris que meme chez moi (petite ville) il y en avais qui tournais en voiture avec un pc portable pour trouver une connection wifi non secure.
Tu as raison la clé wep peut etre décrypter en 10 min c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut utiliser un cryptage wpa du moins si ton matériel le supporte
[quote=“mazesloup”]En plus il parait qu’en 10 minutes la clé WEP peut être trouvée…
Sachant en plus que dans ma rue, il n’y a que des personnes âgées, je doute qu’elles s’amusent à trouver une mac autorisée [/quote]
heu en 10 minutes je ne crois pas lol …
une clé 128 bits, si je me souviens bien, nécessite (je me trompe peut-être, dans ce cas il s’agirait des clés superieur à 128 bits) pour être décodée la mise en réseaux de plus d’une centaine de pc à chercher la solution, si mettons on se donne quelques semaines pour la trouver …
confirmation attendue ?
Et voilà, le point sensible est trouvé
vla que j’ai même plus le temps de poster, à ce rythme, on aura configurer mon wlan avant midi lol
bon vais voir dans ma livebox ce quelle raconte …
La question que se pose le newbie, c’est :
Où donc récupérer les informations nécessaires à la configuration de wlan0 quand on s’aperçoit que visiblement l’interface de la livebox et /etc/network/interfaces ne parlent pas le même langage …
Je suppose que :
1/ wireless_essid = SSID
2/ wireless_mode = Mode (bien que là je me vois mal écrire 802.11 g)
3/ wireless_channel = Canal
4/ wireless_rate = la je sais pas, c’est la première fois que je vois ce param.
5/ wireless_key = Clé
D’autre part,
[quote=“livebox dans informations > sans fil > Lan”]
Adresse IP locale
192.168.1.1
Adresse Mac Ethernet
mm:mm:mm:mm:mm:mm
Masque de réseau
255.255.255.0
Serveur DHCP
Démarré
Adresses allouées
2[/quote]
Je suppose que :
6/ address = Adresse IP locale
7/ netmask = Masque de réseau
8/ network = Là j’ai un blem !!!
9/ broadcast = Là aussi !!
Peut-être que là sont les info manquantes :
[quote=“livebox > paramétrage lan dhcp > liste des entrées dhcp”]Sous réseau
192.168.1.0
Masque de réseau
255.255.255.0
Début IP
192.168.1.10
Fin IP
192.168.1.50
Passerelle
192.168.1.1
Broadcast
192.168.1.255
DNS Primaire
192.168.1.1
DNS Secondaire
0.0.0.0
Durée d’activation
7[/quote]
Ainsi, je récapitule :
address = Adresse IP locale ou 192.168.1.10 à 192.168.1.50
netmask = Masque de réseau ou Sous réseau
network = Adresse IP locale ou 192.168.1.10 à 192.168.1.50
broadcast = 192.168.1.255 ?
ps : je me pose toujours la question de savoir ce que c’est que ça :
wireless_rts 512
wireless_frag 512
pre-up /etc/init.d/dhcp3-server stop
post-up iwpriv wlan0 set_mac_mode 1
post-up /etc/init.d/dhcp3-server start
Qui peut être interessant vu que c’est vraiment écrit pour Debian …
A propos de l’essid, pourquoi j’ai le mot broadcast en desous de Wanadoo_c859, est ce qu’il doit être écrit aussi ?
Et voilà, le point sensible est trouvé [/quote]
Ah bon, mais je crois qu’il y a une option de noyau wpa, comment savoir si le matériel le supporte ?
Essai
auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.1.100
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
wireless_essid Wanadoo_c859
wireless_key tacle
Pour le DHCP je ne pense pas qu’il soit installé sur ta machine, et vu que le livebox le fait tu n’en a pas besoin
Au fait l’adresse mac de ta carte wifi est bien autorisée à se connecter sur ta livebox ?
merci mazesloup, mais avant, peux tu me dire d’où te viens l’idée saugrenu de mettre address : 192.168.1.100 ?
Car je la vois nulle part dans mes infos …
Pour le dhcp je comprend pas ce que tu veux dire (installé ? )
mon interface eth0 est :
[quote]auto eth0
iface eth0 inet dhcp[/quote]
Et çà marche sans probleme , que veux tu dire ?
J’aimerai bien que quelqu’un prenne le temps d’écrire par exemple :
-ça ça correspond à ça
-ça ça correspond à ça
-ça ça correspond à ça
…
Qu’on en finisse avec le brouillard dans lequel nous maintienne les créateurs de ces zolis params …
Pas défaut le serveur DHCP n’est pas installé sur une distrib débian, les 3 lignes que tu as dans le script que tu as envoyé ce matin servent à redémarrer le serveur dhcp, donc dans ton cas, pas la peine.
Si ton eth0 fonctionne avec les paramètres DHCP, c’est parce que ta livebox fait serveur DHCP et c’est elle qui attribu les paramètres ip de ta carte eth0
L’idée sogronue du 192.168.1.100 c’est parce que ton serveur DHCP va jusque 50, donc cela permet de mettre une ip en dehors de celles offertes par ta livebox.
Normalement, si ton adresse mac de ton wlan0 est autorisé sur la livebox (tu as le filtrage mac d’activé) et que tu mets la config wlan0 en DHCP avec ta cle cela devrait passer comme je t’ai dis ce matin
address => ton adresse ip
netmask => le masque de sous réseau
network => ton réseau (facile ;-))
broadcast => Le broadcast ;-)
gateway => ta passerelle, donc ta livebox
wireless_essid => ton nom de réseau le wanadoo truc
wireless_key => ta clé pour te connecter sur la livebox
Merci mazesloup, je vais donc essayer ça alors.
[quote=“mazesloup”]Pas défaut le serveur DHCP n’est pas installé sur une distrib débian, les 3 lignes que tu as dans le script que tu as envoyé ce matin servent à redémarrer le serveur dhcp, donc dans ton cas, pas la peine.[/quote] merci je capte maintenant.
[quote=“mazesloup”][/quote]
[quote=“mazesloup”]
Si ton eth0 fonctionne avec les paramètres DHCP, c’est parce que ta livebox fait serveur DHCP et c’est elle qui attribu les paramètres ip de ta carte eth0[/quote] Bien sur, ok.
[quote=“mazesloup”]
L’idée sogronue du 192.168.1.100 c’est parce que ton serveur DHCP va jusque 50, donc cela permet de mettre une ip en dehors de celles offertes par ta livebox.[/quote] Là j’avoue que je te suis plus … ça va pas la contrarier ?
Ok j’essaye, y’avait un param de pas bon déjà, et pas de ligne gateway lol
allons voir …
Non, pas de problème puisque pour lui (le serveur dhcp) l’adresse est libre
Coucou, mazesloup, devines d’où je poste et où c’est qu’il est mon adaptateur (zd1211) XG760A pffffff
Là, j’ai la banane
Merci vraiment, thanks ève-rit-beau-dit !!!
Bon, m’en vais préparer le post qui tue, le roman de ma configuration wlan0 en un seul chapitre, en mettant que ce qui m’a permis de mettre un terme à l’histoire …
PS: j’ai d’abord essayé avec 192.168.1.11 têtu je suis
Erreur !!
192.168.1.100 : du gâteau, mais je comprends toujours pas la recette
Merci Mazesloup MattOTop Ashgenesis, Twistophe, et les autres lol et relol …