[Resolu] Installation driver pour adaptateur 802.11 b/g WLAN

Le Serveur DHCP de ta livebox gère la tranche de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 ou à peu près on va dire, donc la 192.168.1.100 est bien disponible et non “réservée” au DHCP

C’est plus clair ?

Sinon c’est toujours un plaisir d’aider les gens :wink:

Ben oui, pisque j’ai inet static et pas inet dhcp, cette fois c’est la connection neuronale qui faisait défaut … :wink:

ps : Alors, c’est clé wep ou wap, sécurité, hard à déchiffer, passoire ?

La clé wep est cassable en 10 min

pour preuve video a l’appui :slightly_smiling: milw0rm.com/video/# dernier lien dsl pas de lien direct j’ai pas encore trouvé.

Le mieux est de mettre une clé wap et de limité l’acces wifi a l’adresse mac de tes cartes réseaux qui s’y connecte.

edit : On aurait voulu le faire expres pour la synchro on n’y serais jamais arrivé :laughing:

Wep : passoire 10 minute
Wap : moins passoire mais je sais pas combien de temps
Filtrer MAC : c’est déjà ça
Sécurité sans fil : à mon avis cela ne sera jamais absolu de toute façon…

Enfin comme je disais, chez moi c’est filtrage uniquement, plus de 5 ans que je suis en wifi, pas encore eu le moindre pb… Donc

Edit : Quelle synchro :wink:

[quote=“Ashgenesis”]La clé wep est cassable en 10 min
pour preuve video a l’appui :slightly_smiling: milw0rm.com/video/# dernier lien dsl pas de lien direct j’ai pas encore trouvé.
Le mieux est de mettre une clé wap et de limité l’acces wifi a l’adresse mac de tes cartes réseaux qui s’y connecte.[/quote]
C’est quoi ash, moi il me manque le plug in pour ouvrir la page “cracking wep”, c’est quoi le plugin aussi ?
Me dis pas que ça crack ta clé en live ce truc ?

[quote=“usinagaz”]
C’est quoi ash, moi il me manque le plug in pour ouvrir la page “cracking wep”, c’est quoi le plugin aussi ?
Me dis pas que ça crack ta clé en live ce truc ?[/quote]

Le plugin c’est flash il me semble bien…

Pas d’inquiétude, il ne t’aurai pas filé un lien comme ça :wink:

ben je l’ai flash, la page reste en blanc avec un icone au milieu, et quand je clique dessus, il me met que j’ai pas le plugin in qui faut :exclamation: :question:

Oui c’est du flash apparment swf+flv j’essaie de voir si on ne peut pas le convertir en avi ou autre format lisible normalement.

Et non ca ne crack pas ta clé en 10 min, c’est juste une video qui montre le crack d’une clé wep.

:wink:
mais si c’est une video, ya qu’a entrer l’url dans vlc par exemple s’il supporte, on se sert pas du navigateur du coup …

non pas forcement car c’est une redirection javascript vers un script php qui ouvre une appli flash qui elle ouvre le fichier video. C’est un peu plus complexe qu’une insertion de fichier video.

Merci mais je l’avais déjà récupéré le probleme maintenant c’est que j’ai un peu de mal à la lire avec les lecteurs classiques c’est pourquoi j’ai laissé comme ca de maniere a ce que ce soit quand meme visualisable par le net :slightly_smiling:

Résumons :

Bon alors, ça va pas être aussi simple vu que j’ai un leger trou noir
quand à ce que j’ai fait pour que ça marche, on verra bien …
Il faudra revoir surement quelques oublis lol .
Ce que j’ai fait et obtenu :

1/ Connaitre le pilote pour l’adaptateur :

$ lsusb Bus 005 Device 006: ID 079b:004a Sagem
Une Recherche sur google avec le nom du vendeur, son id (079b),l’id du produit (004b) devrait se montrer fructueuse en documentation.

2/ Se munir des outils pour traiter le pilote, en faire un module, et s’assurer que le noyau dispose des éléments nécessaires pour supporter le wireless (wifi) et attaquer :
Dans /boot/, l’option CONFIG_NET_WIRELESS doit être mise à “y”, (verifiez mais ne modifier pas le fichier lol, je n’est que celle-ci d’activée et ça marche, cependant il y en a d’autres … par exemple une concernant “Frequency” qui me rappelle que j’ai eu un message d’erreur à un moment concernant l’argument “set Frequency” lors d’un ifup wlan0, depuis, je ne l’ai plus).

[code]# apt-get install wireless-tool

apt-get install zd1211-firmware zd1211-source

Souhaitez-vous continuer (y/n) ? : N[/code]
Je veux tenir compte des paquets recommandés par apt; à noter que apt propose aussi un module zd1211-module, cependant celui-ci demeure introuvable, je l’ignore:

Il y a un certain nombre de paquets qui ont été installés d’office, lors de cette manipulation, notamment le précieux assistant module, il faut aussi make et build-essential, et module-init-tools, à voir si installés dans la foulée, moi je les avais déjà.

m-a update m-a prepare m-a a-i zd1211-source
Là malheureusement, un nombre important d’erreur apparait à l’écran, la manipulation se termine par le message :
“L’assistant module informe que le module n’a pas pu être construit …” quelque chose de ce genre.
Cependant, (et c’est là que je ne sais plus trés bien), il me semble que j’ai une nouvelle arborescence dans /usr/src/, modules/zd1211.

[code]# cd /usr/src/modules/zd1211

make

make install

modprobe -v zd1211

insmod /lib/modules/2.6.x.x/net/zd1211.ko
zd1211 - http//zd1211.ath.cx/ - SVN_TRUNK
Based on www.zydas.com.tw driver version 2.4.0.0
Usbcore: registered new driver zd1211

lsmod[/code]

zd1211 apparait bien sur la ligne usbcore.
Editer le /etc/network/interfaces, ajouter l’interface wlan0.
(le dhcp du rooteur est activé chez moi).

auto wlan0 iface wlan0 inet static address 192.168.1.100 netmask 255.255.255.00 network 192.168.1.0 broadcast 192.168.1.255 gateway 192.168.1.1 wireless_essid votressid wireless_channel votrecanal wireless_key votrecléWep

sauvegarder le fichier, fermer …
peut-être qu’il faut faire un :

Si vous étiez connecté en eth0 :

De toutes façons :

ça devrait marcher…
Remarque : l’argument channel est facultatif je pense.
Si subsistent des zones d’ombres, relire l’intégralité du post ici, et faire un tour là :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211 (plus pour ubuntu, debian fournit le pilote)
http://zd1211.ath.cx/wiki/Configuration
Et bien sur lire tout ce qui a été dis ici.
@+ …

L’argument channel n’est pas facultatif si je ne m’abuse c’est la fréquence a laquelle tu emet/recois tes informations si tu n’envois pas a la meme fréquences tu ne pourra pas communiquer.

ah bon ?? j’ai fait cette remarque car en retournant dans /etc/network/interfaces, je me suis aperçu que j’avais écrit :

au lieu de wireless_channel 10 et pourtant ça marchait,
j’ai bien eu un message d’erreur concernant la fréquence, mais il semble avoir interprété correctement par la suite … je sais pas …

J’ai quand même rectifié le tiret …
ps : il me semble que des paramètres pourraient être ajouté, mais pas nécessairement, et que par contre, il est délicat d’en enlever …

Debian propose un package pour casser les wep et les wap ! Je n’ai pas l’impression que les wap changent qqchose.

Si tu as une 2nde machine câblée tu peux en faire un serveur ssh que tu utilises comme relais pour te connecter au net. Il faut qd même que tu protèges ton point d’accès avec une clef. La partie sans fil de ta transmission sera chiffrée.
Enfin, c’est si tu as 2 pc, un câblé et l’autre sans fil… (comme c’était mon cas…)

Bonjour,

Je vais installer Debian chez un ami qui a une clé Wi-Fi Trendnet TEW-424UB. Apparement, il faut installer les pilotes zd1211-source disponibles dans les dépôts main de ma Sid.

Mais comment faire pour compiler tout ça et l’installer chez mon pote qui est encore sous Windows (qui ne démarre d’ailleurs plus, c’est pour cela que je vais lui installer Debian) ?
J’avoue que je ne suis pas un as la-dedans.

J’ai toujours été tranquille avec ma Ethernet.

J’ai des DVD vierges à disposition, comment faire pour lui installer ça proprement, sachant qu’il n’habite pas à cinq minutes et qu’il n’a pas de PC opérationnel, donc impossible d’aller sur le Net.

Avez-vous une idée ? C’est plutôt important. Merci.

Quelqu’un a une idée ? C’est assez important. :slightly_smiling:

tu as lu le premier post du fil ? c’est expliqué comment compiler zd1211 en 3 instructions.
Ensuite, si ta carte rézo fonctionne nickel pour l’install, tu peux peut être amener la machine de ton pote chez toi, y monter la carte, faire l’install avec, et lui rendre sa machine avec un zd1211 kivabien ?
non ?

Merci pour tes conseils.

Je pense que ce serait assez difficile, enfin il est juste à côté de moi, et il me dit que ça serait pas évident…

C’est impossible de compiler ça sur ma Debian et de le mettre sur un CD/DVD afin d’aller lui installer proprement ? :slightly_smiling: