[Résolu]Installer Debian sans passer par le réseaux internet

Bonjour

Je voudrais installer la Débian mais sans passer par internet.

Je sais que je dois télécharger tous les CD (21 je crois).

Je vois y’en a qui me rit au nez :smt005

Mais pour les MAJ, comment je dois faire?

Télécharger le CD update aussi?

merci de votre participation!!

A bientôt

[quote]Je sais que je dois télécharger tous les CD (21 je crois).
Télécharger le CD update aussi?[/quote]

C’est celà que tu appelles "sans passer par internet ? :smiley:

Je veux dire lors de mon installation.

Pas pour obtenir les CD

Si tu n’utilises pas internet, pas besoin de faire des mises à jour.

Tu ne doit pas forcement télécharger les 21 cds.
Normalement avec le dvd 1 tu t’en sort avec une interface graphique et tout le tralala.
Je dirais donc les 3/4 premiers cd te suffirons.

Pour les mises à jour. Bah soit tu utilise la soluce AnatomicJC soit tu télécharge les 3/4 premiers cd à chaque fois :slightly_smiling:

Re,

La solution sans Internet : debian.com/CD/vendors/ :smiley:

Messieurs, bonjour
merci pour votre participation

voila, je viens d’installer Gnu/Linux Debian avec le 1er CD, avec interface Gnome et les bases de mon OS. => ça c’est ok.

Ce que je voudrais faire, c’est:

Comment monter mes autres CDROM en iso et les ajouter dans l’application de gestion de logiciels, comme ça lors que j’utilise synaptique, il me demande de mettre tel CD dans le lecteur virtuel?

bon j’ai essayer cette commande:

mount -t iso9660 fichier-iso-a-monter.iso /mnt/ISO-cd/ -o loop

le problème c’est qu’il a monté comme un disque dur et pas comme un CD ROM

de ce fait dans synaptique, je ne peux pas ajouter comme un cd rom pour installer les paquets que je veux.

comment faire??

Merci de votre aide

[quote=“Ludo”]Tu ne doit pas forcement télécharger les 21 cds.
Normalement avec le dvd 1 tu t’en sort avec une interface graphique et tout le tralala.
Je dirais donc les 3/4 premiers cd te suffirons.

Pour les mises à jour. Bah soit tu utilise la soluce AnatomicJC soit tu télécharge les 3/4 premiers cd à chaque fois :slightly_smiling:[/quote]

Merci du conseil, mais j’ai pas de lecteur de DVD, :smt005

Dans synaptic, tu vas dans configuration => Dépôts => Onglet “Third party Software” (le 2e).

La tu dois voir les dépôts.

Il y a en bas à droite “Add CD-Rom”.

Bonjour

J’ai déjà fait ça? Mais synaptique ne trouve pas mon CDrom virtuel

d’ailleurs sous debian, il y a t-il un logiciel du style Daemon comme sous win

merci

bonne journné

Ah OK, j’avais pas capté que c’était un lecteur virtuel.
Pour monter un fichier iso (ce que tu appelles Deamon comme sur win), c’est bien cette commande-là :

Et c’est normal que ça monte “comme un disque dur”. Tout le contenu du CD se trouve dans ton /mnt/ISO-cd/

Ensuite pour ajouter ton CD pour qu’il soit vu par synaptic, le mieux est la ligne de commande avec apt-cdrom.
Si par exemple, ton CD est monté sur /mnt/ISO-cd/ :

Ça va ajouter ton CD virtuel à ton sources.list.
Je te recommande de lire le man :

Extrait :

add
La commande add est utilisée pour ajouter un nouveau disque à la liste des sources. Elle démonte le cédérom, réclame linsertion dun disque,
parcourt ensuite le disque et copie les fichiers dindex. Si le disque ne possède pas de répertoire disk/ correct, un titre descriptif est
demandé.

APT utilise un identifiant de cédérom pour reconnaître le disque qui se trouve actuellement dans le lecteur et maintient une base de données
       de ces identifiants dans /var/lib/apt/cdroms.list.

(…)

-d, --cdrom
       Point de montage ; spécifie lemplacement de montage du cédérom. Ce point de montage doit être spécifié dans /etc/fstab et correctement
       configuré. Élément de configuration : Acquire::cdrom::mount.

(…)
[/quote]

Merci, pour ton aide

quand je fait tes commande, je vois bien dans synaptic mes nombres de paquets augmenter,

Néanmoins, je dois toujours graver le CD rom qui contient le paquet que je veux.

Tu as bien un répertoire pour chaque CD ?

/mnt/ISO-cd1/
/mnt/ISO-cd2/
/mnt/ISO-cd3/
etc.

• /etc/fstab bien configuré ?

[quote=“AnatomicJC”]Tu as bien un répertoire pour chaque CD ?

/mnt/ISO-cd1/
/mnt/ISO-cd2/
/mnt/ISO-cd3/
etc.

[/quote]

Oui

comment faire STP Merci

Par exemple dans mon fstab, j’ai indiqué l’image iso du CD du Scrabble 2003 pour que ma femme puisse y jouer via wine quand elle veut. Il est monté automatiquement au démarrage et elle n’a pas besoin de le monter pour jouer, elle clique et c’est tout.

Voilà ce que j’ai indiqué dans /etc/fstab pour que l’image soit montée dans /mnt/iso/ :

/home/jc/Desktop/scrabble/scrabble2003.iso /mnt/iso iso9660 rw,loop 0 0