[RESOLU] Mauvaise qualité d'image avec VLC

En même temps, c’est quand même bizarre, parce que je peux lire n’importe quel fichier de type .avi apparemment, donc les codecs pour les lire sont quand même présents. Sinon, cela voudrait dire qu’il y a des codecs qui permettent de lire le format, et d’autres qui permettent de le lire dans une meilleure qualité??? :open_mouth:

Franchement, là je vois pas du tout, j’ai quand même essayé d’installer tout un tas de bidules, libavi-truc machin, ffmpeg, etc., mais bon, installer tout et n’importe quoi dans un répertoire de 20 000 paquets, j’ai vraiment du bol si je tire le bon paquet :laughing:

Lesquels? Tous les dépôts? Les main? Les debian-multimedia?

ça risque pas de mettre le boxon dans ma testing, qui, à part, cette fichue vidéo, tourne comme une horloge?

C’est si tu prends sur la Sid que tu va migrer en unstable, là vu que les paquets de ta testing sont plus récents que ceux de la stale c’est bon.

ok merci, j’essaierai tout à l’heure avec vlc voir si ça change quelque chose, des fois que…

Tu me tiens au courant pour les DVD?
Parce que chez moi, ce qui est bizarre, c’est que certains pixélisent, et d’autres pas…C’est à n’y plus rien comprendre :confused:

goodnight :slightly_smiling:

J’ai installé et testé avec vlc, pas de changement, ça pixélise tranquille, pfiou…désespérant.

Il me semble Vlc arrive avec ses propres codec et n’utilise pas ceux exterieur mais je dis peux être une bétisse

non, je pense que tu as raison, idem pour mplayer. Mais il me semble qu’il y à une option pour gérer les codecs dans VLC.

J’ai testé avec un DVD c’est moins pixélisé mais j’ai quand même des trames horizontales.

Ca devient fatiguant, hormis les jeux vidéos c’est peut être la seule chose qui me fait booter XP :frowning:

Oui, c’est désespérant, je ne sais toujours pas comment régler ce problème :frowning:
M’enfin, toi tu peux pas trop te plaindre, tu peux toujours booter sous XP, alors que moi, j’ai que Debian donc, ben pas de DVD… :frowning:

Arf, je compati.

Fais un dual boot.

Sinon je me souviens avoir eu le problème avant de passer au fglrx (donc ça ne vient pas de là).

Help : (

Salut,
Si tu utilise le pilote FGLRX, essaye dans un terminal administrateur :

Sélectionne le module de sortie prédéfini de VLC.
Redémarre X par : CTRL+ALT+Backspace

talogue

Bonsoir talogue, avant d’utiliser ta commande j’aimerais bien savoir ce qu’elle fait et si il est possible de revenir en arrière (comment?).

Merci :slightly_smiling:

Cette commande va rajouter dans la section device de ton xorg.conf les lignes suivantes :
Option “VideoOverlay” "on"
Option “OpenGLOverlay” “off”

Pour revenir en arrière tu n’auras qu’à éditer ton xorg.conf et enlever ces 2 lignes.

talogue

Alors la commande n’a passée que Option “VideoOverlay” à “on”, “OpenGLOverlay” est toujours sur “off”.

Mais ça fonctionne! Un grand grand merci.

Je vais tester avec OpenGLOverlay à on et sur d’autre vidéos.

non, les 2 options sont incompatibles entre elles !!!
man aticonfig et man fglrx pour plus d’info
talogue

Arf j’avais mal lu!
Ca n’a rien fait en tout cas.

Je vais regarder le man pour mieux comprendre ce que ça a changé.

Merci encore :wink: