Bonsoir,
j’aimerais metre un serveur dns en local, comment puije faire ?
installer bind9 ou un autre ?
et comment le configurer pour mes 2 sites internet afin d’y acceder avec squid ?
Bonsoir,
et comment le configurer pour mes 2 sites internet afin d’y acceder avec squid ?
Oui tu peut installer bind9 mais aussi les paquets webmin et webmin-bind qui te permettront de configurer ton serveur dns via une interface web.
Pour installer ces paquets:
Non le mieux est de le faire a la main. La syntaxe est pointilleuse, mais ce n’ai pas trop sorcier avec des exemples
J’ai déjà éssayé y a quelque temp sur se forum, dont l’aide etais supper, mais au final sa a jamais marché…
Et ca s’est arrété comment?
Quels étaient tes problèmes et qu’as tu fait pour essayer de les resoudre?
[quote=“adminlinux”]Bonsoir,
et comment le configurer pour mes 2 sites internet afin d’y acceder avec squid ?[/quote]As tu cherché un tuto qui te plaisait avant de poster ? il y en a des milliers.
Désolé d’insister, mais vu le nombre, c’est impossible qu’il n’y en ait pas un que tu puisse suivre pas à pas sans nous déranger toutes les dix secondes.
Comme je suis gentil:
coagul.org/article.php3?id_article=185
Sinon, tu es payé pour nous faire bosser à ta place ? Tu pourrais nous en verser en proportion du boulot des uns et des autres: 1% pour toi, 50% fran, et le reste pour les autres non ?
Je fais le “reste”.
dommage que je n’y connaisse rien, j’aurais bien pris 10%
Cool merci.
[quote=“adminlinux”]Cool merci.[/quote]Bon, donc tu es d’accord, je vois
Maintenant, tu va donner des infos suffisantes pour obtenir des réponses comme le professeur fran te le rappelle à chaque fois, parceque comment veux tu que qui que ce soit réponde à ça:
Donc précises:
J’espere que tu l’as pas pris mal, c’etait pas le but hein! Si tu veux avoir de l’aide sur internet (et autre d’ailleurs) il faut bien expliquer
Mets-toi à la place des posteurs, sans information c’est très difficile d’aider, encore plus sur un serveur DNS, c’est pas le plus simple…