[Résolu] Network UPS Tools

Bonjour tout le monde,

J’ai enfin trouvé un moyen de faire fonctionner mon onduleur, j’ai suivis cette doc

Ça marche mais au démarrage de l’ordi plus rien, et je dois refaire :

[quote]# chmod 0600 /dev/ttyS0

chown nut:nut /dev/ttyS0

/etc/init.d/nut start[/quote]

J’aimerai bien que NUT tourne tout le temps, même après un redémarrage…

ps: mon village est très sujet aux coupures de courant, surtout l’été :confused:

bon, mais nut est bien programmé pour démarrer au boot, déjà ? ( ls -l /etc/rc*.d/*nut )
ensuite, ton ttyS0, il appartient bien au groupe dialout ?
alors ajoutes l’user nut dans le groupe dialout, pour lui donner les droits pour ne plus être obligé de le faire manuellement.

Merci Matt ! :mrgreen:

linux:/home/panda# adduser nut dialout Ajout de l'utilisateur « nut » au groupe « dialout »... Ajout de l'utilisateur nut au groupe dialout Terminé. linux:/home/panda# ls -l /etc/rc*.d/*nut lrwxrwxrwx 1 root root 13 avr 6 17:23 /etc/rc0.d/K50nut -> ../init.d/nut lrwxrwxrwx 1 root root 13 avr 6 17:23 /etc/rc1.d/K50nut -> ../init.d/nut lrwxrwxrwx 1 root root 13 avr 6 17:23 /etc/rc2.d/S50nut -> ../init.d/nut lrwxrwxrwx 1 root root 13 avr 6 17:23 /etc/rc3.d/S50nut -> ../init.d/nut lrwxrwxrwx 1 root root 13 avr 6 17:23 /etc/rc4.d/S50nut -> ../init.d/nut lrwxrwxrwx 1 root root 13 avr 6 17:23 /etc/rc5.d/S50nut -> ../init.d/nut lrwxrwxrwx 1 root root 13 avr 6 17:23 /etc/rc6.d/K50nut -> ../init.d/nut

Redémarrage…

:smt023