[Résolu] [Openoffice] Numérotation des pages

Bonjour,

J’en peux plus là. Je souhaite numéroter les pages de mon rapport de 1 jusqu’à la dernière page, mais que la numérotation commence à partir de la 3ème page. J’ai réussi, il suffit d’aller dans format -> paragraphe -> enchaînements -> sauts -> avec le style de page -> numéro de page.

Le problème, c’est que j’ai choisi d’afficher notes de bas de pages et j’ai choisi d’y mettre le champs numéro de pages.

Seulement, ce que je souhaiterais, c’est que les numéros de pages des deux premières pages ne s’affichent pas!

Actuellement, il numérote la première page 1 puis la deuxième 2 (remerciements), puis recommence au début de l’introduction 1,2,3,4, etc.

J’aime pas ça, il va encore me falloir 150 ans pour régler trois pauvres numéros de page…

Si quelqu’un a trouvé une solution à ce foutu problème, car je n’aime pas cette perte de temps immonde pour faire 3 fois rien…

Bonjour,
Voici comment je fais pour obtenir une numérotation à partir de la troisième page d’un document openoffice.

1- faire une sauvegarde du fichier,
2- se placer à la fin de la page 2,
3- “insertion” “saut manuel” “saut de page” “style : première page” cocher “Modifier le numéro de page” laisser “1” puis “OK”,
4- se placer sur la page 3 puis “format” “page” onglet “Gérer” modifier “Style de suite” sur “Première page” puis “OK”,
5- sur la page 3 “Format” “Page” “pied de page” cocher “Activer” puis “OK”,
6- se placer dans le pied de page de la page 3 puis “Insertion” “Champs” “Numéro de page”,
Si tu avais numéroté les 2 premières pages il suffit de supprimer le champs ou le pied de page de celles-ci.

merci

en fait, je viens de comprendre comment fonctionnait Openoffice. Il n’y a pas de système de section comme sous Office, où on peut changer la mise en page des pages comprises dans une section indépendamment de celles qui se trouvent dans une autre section.

Ici, chaque page possède un style de page, et on peut même créer des styles personnalisés. Donc j’ai simplement modifier le style des deux premières pages en faisant en sorte qu’il n’y ait pas de notes de bas de pages pour ces deux pages là. Les pages suivantes ont le style standard avec des notes de bas de pages et une numérotation.

Il reste un problème cependant. Chaque page possède un style et apparemment, il faut préciser à Openoffice, sur une page donnée, quel doit être le style de la page qui suit. Ainsi, par exemple, si on utilise “standard” sur la page 3 et qu’on met “première page” pour style qui suit (dans format -> page), la page 4 aura le style “première page”

Le problème, c’est que j’ai mis style “standard” pour les pages constituant le corps de mon mémoire, mais pour les pages de fin, par exemple les annexes, je ne peux pas changer de style car si par exemple, je crée un style “annexe” et que je spécifie que mon style “annexe” doit suivre le style standard, il modifie automatiquement tout le corps du mémoire car une page standard ne peut plus alors être suivie d’une autre page “standard”.

Je ne sais pas si tout cela est clair, mais une chose est sûr, ce genre de fonctionnement n’est pas très productif et constitue plutôt une énorme perte de temps. Je préfèrais nettement le système de section de Word, c’était beaucoup plus intuitif et rapide…

Re,

Après avoir créé ton style “annexe” (tu choisis pour lui “style de suite : annexe” il suffit de te mettre à la fin de la page précédent les annexes et recommencer la procédure à partir de 3-

3- “insertion” “saut manuel” “saut de page” “style : annexe” puis “OK”.

Toutes les pages suivantes auront le style “annexe”. Si tu désires un autre style après tu recommences (tu crées un nouveau style puis “insertion” … )

J’espère que c’est assez clair et que cela correspond à ce que tu veux.

oki je vais regarder ça! merci :slightly_smiling:

pour gérer un document volumineux, tu peux utiliser un document maître.
formation-openoffice.fr/inde … mid=37%20-