[Résolu] Ou trouvé le CD Netinst de Debian Testing

Bonjour, je souhaite installer Debian sur mon PC avec un CD Netinst, j’aimerais installer la version Testing cependant sur le site de Debian je trouve que la version stable.

Ou puis-je trouver cette version ?

Ah aussi ( :stuck_out_tongue: ), avant de vouloir installer Debian, je l’ai essayé avec Virtualbox.
Je l’ai installé, tous c’est très bien passer mais après mise à jour :

[code]# apt-get update

apt-get upgarde

aptget dist-upgrade[/code]

… après mise à jour, au lancement de Debian j’avais 2 versions de Linux installer :confused:

Voila, j’espère réglé mais 2 problèmes, merci ! :slightly_smiling:

Salut,

Tu installes avec la Netinst, tu modifies ton sources.list pour qu’il soit en testing puis tu mets à jour ton installation (update dist-upgrade) :slightly_smiling:

salut,

sinon toutes les images (y compris les net-install) de lenny (testing) ont l’air d’être sur cette page : http://www.debian.org/devel/debian-installer/

[edit]

pour ton problème secondaire, au lancement tu avais deux versions du noyau installées. C’est tout à fait normal. Lorsqu’un nouveau noyau est dispo, il est proposé par la mise à jour et s’installe. L’ancien est conservé, car au cas où le nouveau noyau ne boote pas (incompatibilité matérielle par exemple) ça te permet de booter sur l’ancien pour continuer à bosser et/ou régler le souci…

tu peux évidemment, une fois que tu es sûr que le nouveau marche, désinstaller l’ancien comme n’importe quel paquet (linux-image-le-numéro-du-noyau)

[edit2] --> donc ton second souci n’en est pas un en fait… par exemple je garde personnellement au minimum deux noyaux installés sur ma machine, par sécurité (qui a dit ceinture et bretelles ? :laughing: )

Humm pour cette page ( debian.org/devel/debian-installer/ ) c’est juste la bêta 2 de Lenny, non ? Pas la version Testing :confused:

Ok, merci pour le problème du noyau :wink:

cdimage.debian.org/cdimage/lenny … 86/iso-cd/

cdimage.debian.org/cdimage/lenny … etinst.iso
cdimage.debian.org/cdimage/lenny … e-CD-1.iso

Quitte à installer lenny, il vaut mieux partir avec son installateur. La taille des i-node est différents, ça une légère incidence sur le GRUB. Mais on ne sait jamais pour les embêtements à venir et les rustines à mettre en oeuvre pour les contrer.

Tu es sûr d’avoir lu la page indiquée?

Ok, c’est bon :slightly_smiling:

Merci beaucoup !