[RESOLU] Pb apt-get install bzip2

J’ai tapé apt-get install bzip2 mais ça ne marchai pas aolrs j’ai voulu régler mon problème en installant 7-zip et donc j’ai installé (du moins essayé) tous les paquets nécessaire (mais c’est un peu le chat qui se mord la queue (Libc6 à besoins de libcc1 et vice-versa). Enfin bon j’abonne et décide de refaire apt-get install bzip2 et là patatra!!! voici ce qu’il m’affiche:

[quote]localhost:~# apt-get install bzip2
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install» pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites:
kernel-package: Depend: po-debconf mais il n’est pas installable
libc6-dev: Depend: libc6 (= 2.3.6.ds1-13etch2) mais 2.3.6.ds1-13etch4 devra être installer
libc6-i686: Pre-Depend: libc6 (= 2.3.6.ds1-13etch2) mais 2.3.6.ds1-13etch4 devra être installer
libgcc1: Depend: libc6 (>= 2.7-1) mais 2.3.6.ds1-13etch4 devra être installer
p7zip-full: Depend: libc6 (>= 2.7-1) mais 2.3.6.ds1-13etch4 devra être installer
Depend: libstdc++6 (>= 4.2.1) mais 4.1.1-21 devra être installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).[/quote]

merci d’avance de m’aider :slightly_smiling:

il faut déjà que tu ns donnes ta version de Debian.
donne aussi ici ton sources.list

Autant pour moi:
Ma version de Debian:Linux localhost 2.6.18-5-686 #1 SMP Fri Jun 1 00:47:00 UTC 2007 i686 GNU/Linux
Debian GNU/Linux 4.0 etch

sources.list:[code]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 kde-CD Binary-1 20070819-12:11]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 kde-CD Binary-1 20070819-12:11]/ etch contrib main

Line commented out by installer because it failed to verify:

#deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib

#deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib[/code]

Si quelqu’un peut m’aider ça serait super car j’ai besoin de dézipé mon noyau pour le recompiler afin d’avoir en natif les drivers et aller sur le net sous linux et de ce faitmoins utiliser vista.

Merci d’avance :smt006

Commence par commenter la ligne de ton source.list qui a un rapport avec le CD-ROM
Pourquoi dois-tu compiler ton noyau ?

Je dois recompiler mon noyau pour avoir la dernière version qui à en natif les driver de ma carte wifi que je n’ai jamais réussi à installer…

[quote=“CTotophe85”][code]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 kde-CD Binary-1 20070819-12:11]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 kde-CD Binary-1 20070819-12:11]/ etch contrib main

#deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib

#deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib[/code][/quote]euh un conseil change ton sources.list
un tout simple pour utilisation basique : viewtopic.php?f=8&t=11942
un plus complet, plus complexe aussi : viewtopic.php?f=8&t=5659

merci je vais tester .

Le 2.6.24-1 est disponible dans les dépôts sid sans rien compiler.

Une compilation de noyau n’est pas si compliqué du moment que l’on connait bien le matériel.
Les sources du noyau 2.6.24 sont téléchargeables sur le site kernel.org.

As tu essayé ce que le message te proposes ? un “apt-get -f install” ?

j’ai essayé apt-get -f install mais ça ne marche pas quand même, de doute façon je vais essayer les solutions qui m’ont été proposé et après j’aviserai.

Bon j’ai mis au propre mon sources.list et j’ai fait comme tu m’a conseillé
Et donc j’ai installé les paquets qui me manquait (tous les paquets sont officiel et stable). Mais je n’ai pas réussi à résoudre mon problème car j’arrive à des conflits et j’ai essayé de désinstaller (apt-get --purge remove ….dev)ce qui posait des problèmes mais je n’ai pas réussi.
Maintenant voilà ce que j’obtiens:localhost:~# apt-get install bzip2 Reading package lists... Done Building dependency tree... Done You might want to run `apt-get -f install' to correct these: The following packages have unmet dependencies: kernel-package: Depends: po-debconf but it is not installable libc6-dev: Depends: libc6 (= 2.3.6.ds1-13etch2) but 2.7-6 is to be installed libc6-i686: PreDepends: libc6 (= 2.3.6.ds1-13etch2) but 2.7-6 is to be installed locales: Depends: glibc-2.3.6.ds1-1 p7zip-full: Depends: libstdc++6 (>= 4.2.1) but 4.1.1-21 is to be installed E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution).

J’ai essayé apt-get -f install et je n’ai pas confirmer car sinon il me supprime pas loin de 600Mo de paquet…

Alors si quelqu’un peut m’aider à résoudre se facheux problème car étant un habitué de windows, je commence un peu désepérer au vu du nombre de problème que je rencontre sous linux même si je trouve ma distrib avec KDE excellente. Merci d’avance :slightly_smiling:

et que te donnes :

apt-cache policy bzip2

pour voir quelle version il essaye d installer?

[quote=“ahillerin”]et que te donnes :

apt-cache policy bzip2

pour voir quelle version il essaye d installer?[/quote]

ça me donne: Installed: (none)
Candidate: 1.0.3-6
Version table: 1.0.3-6 0

y-1 20070819-12:11] etch/main Packages

Bon ba après avoir foutu le bordel… J’ai du formater (la troisième fois en un mois) et j’ai pu installer bzip2… L’informatique est un grand mystère…