[RESOLU]PB extinction PC

Bonjour à tous!

Ayant installé une debian etch 2.6.17-2-amd64, je m’aperçois que lorsque j’arrete ma machine par tous les moyens, elle s’éteind puis redémarre par la suite (soucis connu sur pas mal de forum).
Je viens de modifier mon menu grub que voici (je n’ai mis que les lignes non commentées)

[code]## ## End Default Options ##
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.17-2-amd64
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17-2-amd64 root=/dev/sda3 ro apm=off acpi=force
initrd /boot/initrd.img-2.6.17-2-amd64
savedefault

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.17-2-amd64 (single-user mode)
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17-2-amd64 root=/dev/sda3 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.17-2-amd64
savedefault

END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian

ones.

title Other operating systems:
root

This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS

on /dev/sda1

title Demarrez sous Windows XP
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1[/code]
puis redemarré mais j’ai toujours le meme pb. Alors si vous pouvez m’apporter une aide, je vous dis merci d’avance.

P.S.: Les options dans le kernel de boot ont été rajouté en remplissant la variable defoptions puis en mettant à jour grub avec la commande upgrade-grub

c’est un noyau sur mesure ?
pkoi tu ne prends pas un 2.6.18 en sid pour voir ?
Ca le fait avec n’importe quel noyau ?
Tu as bien fait ton installation entièrement en 64 bits ?

[quote=“mattotop”]c’est un noyau sur mesure ? non
pkoi tu ne prends pas un 2.6.18 en sid pour voir ? je ne pense pas que cela va resoudre mon pb mais je peux toujours essayer
Ca le fait avec n’importe quel noyau ? je n’ai pas essayé d’autres noyaux
Tu as bien fait ton installation entièrement en 64 bits ?je pense que oui[/quote]Par contre, je viens de constater un défaut.
Je n’avais pas le deamon apmd qui tournait. Alors je viens de l’installer via apt-get mais quand je l’exécute (/usr/sbin/apmd) il ne se lance pas (j’ai un message d’erreur : No APM support in kernel). Peut-etre que le passage à un kernel plus récent va resoudre le soucis.

si tu es en apm=off, alors c’est acpid qu’il faut installer, et qui va gèrer le jus, pas apmd.
Mais essayes d’autres noyaux, ça mange pas de pain.

Rebonsoir!

Voilà, j’ai changé de noyaux# uname -r 2.6.18-3-amd64et j’ai toujours le même pb. Quand j’arrête le PC, il s’arrête bien puis redémarre tout à nouveau tout seul.

C’est un Compaq ta machine? Je me souviens avoir rencontré ce problème sur ces bestioles. Un pbm dans le BIOS si ma mémoire est bonne. As tu regardé si la machine ne se reveille pas à cause de l’activité réseau (Wakeonlan mal foutu) tu l’éteins en ayant enlevé le cable réseau et tu regardes si elle redémarre. Si c’est bon, tu peux éventuellement supprimer le WakeOnLan

Non ce n’est pas un compaq!
J’ai essayé de l’éteindre sans le câble à plusieurs reprises, cela n’y change rien…

Hum, j’ai vu que tu avais forcé l’acpi ce qui est la solution qui avait fonctionné pour mes Compaq (plus un tripatouillage dans le BIOS, mais je n’ai plus accès à ces machines jusqu’en Juin donc je ne peux te dire quoi). As tu essayé avec l’option «-i» de halt (éventuellement «-h» mais j’y crois moins). A mon avis, c’est une activité qui réveille la machine, le -i force l’extinction de tout ce qui est réseau.

[quote=“fran.b”]A mon avis, c’est une activité qui réveille la machine, le -i force l’extinction de tout ce qui est réseau.[/quote] :open_mouth:

Tu as cherché du coté du “violent” ? Tu as regardé s’il n’y avait pas un update de bios à faire ?
D’ailleurs, as tu essayé de jouer avec ton bios ? quelles options as tu testées ou n’as tu pas osé tester ?

Rebonjour!

Après une mise à jour hier soir, du noyau 2.6.17 au noyau 2.6.18, afin de resoudre mon pb dextinction, tout semblait marcher (sauf l’extinction du PC) comme avec l’ancien noyau 2.6.17. Hormis un point important : la connexion internet.

P.S.: J’ai déplacé le fil [size=117]ici[/size] pour éviter toute confusion. Merci.

[quote=“mattotop”]Tu as cherché du coté du “violent” ? Tu as regardé s’il n’y avait pas un update de bios à faire ?
D’ailleurs, as tu essayé de jouer avec ton bios ? quelles options as tu testées ou n’as tu pas osé tester ?[/quote]Dans le BIOS, je n’ai qu’une seule option ACPI qui est actuellement à ‘Enabled’. J’ai regardé, rien d’autre ne parle de ACPI. J’ai essayé de mettre cette option à ‘Disabled’, cela n’a rien changé. Merci.

OK alors:

[quote=“hsmr”]Rebonjour!

Après une mise à jour hier soir, du noyau 2.6.17 au noyau 2.6.18, afin de resoudre mon pb dextinction, tout semblait marcher (sauf l’extinction du PC) comme avec l’ancien noyau 2.6.17. Hormis un point important : la connexion internet.
J’ai donc essayé la commande ifconfig eth0 upet là j’ai pu avoir une adresse IP. Dès que j’ai redémarré, évidemment, j’ai perdu le réseau.
J’ai donc mis cette commande dans le fichier /etc/rc.local et j’avais à nouveau une connexion internet à chaque redémarrage.
Au premier boot de ce matin, j’ai perdu la connexion internet. Bizarre :question:
Ma connexion fonctionne bien avec le noyau 2.6.17 mais plus du tout avec le noyau 2.6.18.

Une idée ? Merci![/quote]C’est un autre problême. Ouvres un autre fil (ou tu donneras le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces).
Pour ici, on part du principe que tu tournes en 2.6.17, puisqu’il fonctionne.

Au fait, as tu finalement installé l’acpid ?

[quote=“mattotop”]OK alors:

[quote=“mattotop”]Tu as cherché du coté du “violent” ? Tu as regardé s’il n’y avait pas un update de bios à faire ?(…)[/quote][/quote]Hum! Je n’ai pas encore regardé s’il y aurait une mise à jour du BIOS. Je vous le dirais ce soir!

[quote=“mattotop”]Pour ici, on part du principe que tu tournes en 2.6.17, puisqu’il fonctionne.
Au fait, as tu finalement installé l’acpid ?[/quote]Oui (via un apt-get)

Bonsoir!

Une mise à jour du BIOS a résolu mon soucis. Merci à vous tous.
Par contre, j’ai reperdu la connexion internet (qui avait fini par marcher) avec un noyau 2.6.18-4.