Bonjour,
Je ne m’en sors pas, thunderbird est devenu impraticable.
Je l’utilise depuis très longtemps avec une demi-douzaine de boites en Imap, aucun soucis.
Puis une attaque de boite no-log le 6 avril, visiblement z’ont chopé le mot de passe via thunderbird justement car je l’utilise quasi exclusivement (donc je ne sais toujours pas comment z’ont fait… sauf mdp trivial - en 8 lettres - peut-être), puis je récupère ma boite grâce aux roots de globenet (merci à elles-eux) qui me disent que j’ai du remplir un formulaire avec id mdp … mais carrément pas, c’est sur.
Donc pendant 2 semaines thunderbird m’a harcelé pour que je saisisse un nouveau mdp afin de se connecter au serveur Imap de ce fameux compte no-log alors suspendu. Fenêtre que je me fais un plaisir de killer à la volée tout en travaillant…
Jusque là tout ok.
Enfin, c’est et à peu près quand je me reconnecte à ma boite de ce compte (je précise que j’ai d’autres comptes no-log qui n’ont jamais posé de soucis), thunderbird me bouffe 30% de cpu de base et souvent 50%, les invites graphique ne répondent pas, c’est quasi impraticable.
En console
/usr/lib/thunderbird/thunderbird-bin --safe-mode
J’ai ça en message rien d’autre:
addons.update-checker WARN Update manifest for thunderbird-hotfix@mozilla.org did not contain an updates property
Une idée, je me suis fais attaquer via thunderbird ? --> je refais une installe propre ?
–> je dois préciser que j’ai suivi ce billet et mis le mail.db.idle_limit à 30 000 000 au lieu de 300 000, sans changement / amélioration pour moi, de même pour avoir décoché “activer la recherche globale et l’indexation”
Merci d’avance.
debian stretch - kde par dépit cause gnome maccronisé !? - thunderbird 52.7.0 - ff-esr 52.7.3 (32 bits)
machine lenovo thinkpad x200 - 4Go ram