[RESOLU] Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick 330e

Bonsoir tout le monde,

J’ai une clé Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick 330e. J’ai essayé de suivre la procédure indiquée ici pour installer le driver sous Debian Lenny. Mais je n’ai pas réussi. Peut être à cause de mon très mauvaise niveau en Anglais :blush: :cry: (apparemment il y a des étapes spécifiques à Ubuntu).

Il y a quelqu’un qui a réussi à faire fonctionner cette clé sous Debian? Quels sont les étapes à faire et à ne pas faire? :bulb:

Merci beaucoup :wink:

:smt006

voici le lien vers un fil du forum qui parle de ton matos ou assimilé :
viewtopic.php?f=3&t=11572&hilit=PCTV
bon test ! ça a pas l’air gagné ! …

Je n’ai pas eu de souci sous etch, il m’a suffit de prendre un noyau 2.6.27 et de mettre le firmware. Je suis même en train de mettre sur le site de clefagreg une extension kaffeine (sans icone) qui fonctionne avec ta clef et également une clef Avermedia.
Il me semble bien que c’était exactement cette clef (c’est un cadeau que j’avais testé)

(ce sera extension_TVOffi.sqh d’ici une ou deux heures je pense)

L’amusant est que pour la clef Avermedia, je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner sous Windows…

@fran.b
C’est peut être le modèle 320e qui fonctionne apparemment.

@D5cro
Dans le lien que tu a donné, ils parlent du modèle 280e.

En fait, j’ai exactement le modèle 330e. Je suis sur que la réponse est dans le lien de mon 1er post.

Ca y est! J’ai réussi à l’installer. J’avais un le paquet linux-kbuild qui était mal installé (ou peut être endommagé suite aux différentes manip que j’ai fait). Je l’ai réinstallé et ça marche.

Il me reste à configurer la télécommande. Je pense qu’il faut LIRC mais je ne sais pas comment le configurer? :smt100

[quote=“UgM”]@fran.b
C’est peut être le modèle 320e qui fonctionne apparemment.
[/quote]
Après vérification c’est effectivement une 320e… Dsl

Je n’en doutais bien. Par contre, la télécommande fonctionne bien avec la 320e? Avec la 330e, j’ai que 3 boutons qui fonctionnent et je ne sais pas comment configurer les autres! Je crois que je vais ouvrir un autre post :unamused:
Merci beaucoup en tout cas.
@++

En fait non, je ne trouve poas ça pratique donc je n’ai même pas chercher à l’utiliser et là je n’ai plus la clef (Offerte en cadeau parce que j’ai réussi à la faire fonctionner sous …Windows). Il ne me reste qu’une clef AverMedia (qui ne fonctionne pas sous Windows :slightly_smiling:) avec une télécommande aussi mais j’avoue que ça ne m’intéresse pas plus que ça. Je vais essayer de voir, apparemment il n’y a pas 36 type de télécommande…

il y a 3 type de telecommande parceque quand on installe le soft sous windows il nous demande laquelle on a

Sur ce type de matériel, la télécommande est parfois partiellement reconnue par le noyau, ce qui explique que quelques touches fonctionnent. Pour un fonctionnement complet, il te faut LIRC.
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/lirc
un principe de fonctionnement et de paramètrage est décrit ici
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/wintv_nova-t

Merci beaucoup piratebab! Maintenant, j’ai 10 touches qui fonctionnent :slightly_smiling:
Je pense faire un recompilation du noyau pour faire fonctionner les boutons restants (dès j’aurai beaucoup de temps et beaucoup de courage :laughing: ).

Merci tout le monde.
@++

Tiens, salut UgM :smiley:

Tu va finir par croire que je te suis ^^.

[quote=“herberts”]Tiens, salut UgM :smiley:

Tu va finir par croire que je te suis ^^.[/quote]

Hé! Salut! :laughing: Alors ça avance le Tux :question:

Il est toujours chez Gabin, entre Bordeaux et Périgeux, et devrait continuer vers Bordeaux ce week-end ou mercredi prochain il me semble.