[quote=“uqgantiagis, post:7, topic:68851, full:true”]
Navigation privée permanente ? ca ne poserait pas de confli avec les cookies de la banque ?qu’en es-il du nouveau system anti tracking de mozilla, cela ne viendrais pas de lui (vu qu’il n’es justement actif qu’en navigation privée) ?
[/quote] La désactivation de la navigation privée n’y change rien.
Bonjour,
J’ai fais la mise à jour de ma distribution, sans obtenir de changement.
Quelle est ta version de iceweasel ?
Vois du côté des bloqueurs de pub encore une fois (adblock, noscript et compagnie, je sais pas qu’est ce que tu as d’installé), certaines banques utilisent peut-être Flash et/ou Java aussi…?
Je me demande aussi si un certificat de site expiré ne peut pas bloquer l’accès par le navigateur (voir l’état du cadenas à côté de la barre de navigation)?
EDIT: si c’est pas indiscret c’est quoi le nom de la banque en question?
Passe tes numeros de compte qu’on essaye de voir si ca marche
Ma version Iceweasel : 38.7.1esr. Rien ne change après désactivation de uBlock. Flash Player à jour. La banque en question : Boursorama. Pour info, sur mon autre PC jessie/firefox, je suis en navigation privée permanente, uBlock actif, même Flash Player, et ça marche pas de problème d’accès à la banque.
Pour arrêter de me prendre la tête, j’envisage de remplacer wheezy qui pose problème par jessie.
Merci à tous pour votre assistance.
les banques aiment bien java, il est a jour chez toi?
c’est ce à quoi j’ai pensé aussi…
Sinon tu arrives pas à accéder à ton compte uniquement où carrément à la page de Boursorama?
Salut
Je suis aussi sous Wheezy, j’ai fait le test pour toi.
Verdict : C’est leur javascript qui est mal foutu !
Pourquoi ?
J’utilise NoScript. J’accède à la page “accès client”. Tout se passe bien.
J’active le javascript temporairement pour voir si c’est ça, Iceweasel se bloque.
Essaie de voir si tu peux te logger sans javascript (extension NoScript)
Edit : Non, tu peux pas…
Si tu tiens à rester sous wheezy et que tu as des connaissances en js, tu peux faire un clic droit -> examiner la page, et modifier le code pour te logger.
Merci TheJeje20, ta solution résout la moitié du problème. Elle permet de m’identifier, mais pas d’inscrire le mot de passe.
Je vais installer jessie sur cette machine.
D’ac. Tiens-nous au jus
Le remplacement de Wheezy par Jessie a bien réglé le problème.
Bonjour à tous,
Oh, j’étais trop content en lisant le début du fil de discussion : même problème que moi… mêmes questionnements et mêmes essais… sauf qu’au final pour moi cela n’a pas marché.
Je n’ai donc pas accès à ma banque en ligne (Boursorama). Le navigateur freeze quand j’ouvre le lien.
Je viens de migrer de Wheezy à Jessie en espérant que cela résolve le problème… en vain.
J’ai essayé en mode navigation privée également… rien à faire.
Est-ce que vous auriez des idées de tests que je pourrais faire ?
Merci d’avance
Essaie sans javascript et dis-nous. (Voir si c’est le même problème)
Si c’est bien le JS qui ne passe pas, Boursorama fonctionne chez moi (wheezy) sous le navigateur Midori. Tu peux l’installer et passer par lui pour accéder à ta banque en ligne.
Le problème vient bien de Firefox/Iceweasel, que ce soit sous Linux ou sous Windows :
Je viens de faire le test sous Win7 avec une ancienne version de Firefox (~3 mois sans mise à jour) -> bug
Mis à jour -> pas de bug
@dz50 : Tu pourrais nous donner ta version de Iceweasel après passage à Jessie stp ?
Merci pour ta réponse super rapide TheJeje20 !
Effectivement, en révoquant les autorisations de boursorama.com dans les options de NoScript, j’arrive à accéder à la page en question sans qu’Iceweasel freeze (c’est un comble pour une belette des glaces ).
Par contre, comme dj50, le fait de désactiver le java-script ne me permet plus de me loguer.
Pour info, de mon côté je suis sur Iceweasel 38.7.1.
Du coup je vais essayer Midori en attendant une mise à jour de Iceweasel. Bizarre cependant que ça marche pour dz50 et pas pour moi vu qu’on a fait exactement la même chose. Je viens de vérifier une fois de plus, pas de mise à jour en attente.
38.7.1 est aussi la version d’Iceweasel que j’ai sous Wheezy (qui bug). Il semble que ce soit la même version sous Jessie et sous Wheezy.
Essaie d’installer le nouvel Iceweasel (devenu Firefox) depuis les backports Stretch si tu veux pas attendre la future MAJ.
C’est vrai que c’est bizarre que la MAJ vers Jessie ait résolu le problème de dj50 et pas le tien.
Merci pour la confirmation.
C’est vrai que j’aurais pu vérifier les versions respectives d’Iceweasel sur Wheezy et Jessie avant de me lancer dans la mise à jour de distribution.
Je crois que je vais me contenter d’un deuxième navigateur à court terme. Si ça dure, je me relancerai dans le pinning (depuis ma dernière installation, je ne l’avais plus utilisé donc je n’ai plus de fichier preferences.)
Merci encore pour ton aide et au plaisir
Ma version Firefox 45.0.1-1 "blackports"installée avec jessie .
Merci pour l’astuce seb-ksl, c’est bon à savoir