Bonjour,
Je suis sous wheezy et iceweasel.
Depuis 3j, je n’ai plus la possibilité d’accéder à ma banque en ligne. J’arrive bien sur son site, mais lorsque je veux accéder à mon compte, le navigateur se bloque. J’ai fais la mise à jour de ma distribution, sans obtenir de changement. Sur un autre PC avec jessie et firefox pas de problème.Je n’ai pas trouvé de solution sur ce forum.
Merci pour vos suggestions.
Bonjour,
En passant comme ça, on sait jamais :
Pas de d’adblocks ou de flashblock ou d’autres extensions du style ?
Non, le problème ne provient pas du bloqueur de pub.
Salut
Peut être effacer les données de navigation: cache, cookies,etc
Je suis en navigation privée permanente. Par précaution, je viens malgré tout de supprimer toutes les données de navigation et le problème demeure.
Bonjour
Et avec un autre navigateur? Essaye chromium ou midori.
Est que ton site utilise du flash? Si oui regarde de ce coté.
Navigation privée permanente ? ca ne poserait pas de confli avec les cookies de la banque ?
qu’en es-il du nouveau system anti tracking de mozilla, cela ne viendrais pas de lui (vu qu’il n’es justement actif qu’en navigation privée) ?
uqgantiagis
[quote=“uqgantiagis, post:7, topic:68851, full:true”]
Navigation privée permanente ? ca ne poserait pas de confli avec les cookies de la banque ?qu’en es-il du nouveau system anti tracking de mozilla, cela ne viendrais pas de lui (vu qu’il n’es justement actif qu’en navigation privée) ?
[/quote] La désactivation de la navigation privée n’y change rien.
Bonjour,
J’ai fais la mise à jour de ma distribution, sans obtenir de changement.
Quelle est ta version de iceweasel ?
Vois du côté des bloqueurs de pub encore une fois (adblock, noscript et compagnie, je sais pas qu’est ce que tu as d’installé), certaines banques utilisent peut-être Flash et/ou Java aussi…?
Je me demande aussi si un certificat de site expiré ne peut pas bloquer l’accès par le navigateur (voir l’état du cadenas à côté de la barre de navigation)?
EDIT: si c’est pas indiscret c’est quoi le nom de la banque en question?
Passe tes numeros de compte qu’on essaye de voir si ca marche
Ma version Iceweasel : 38.7.1esr. Rien ne change après désactivation de uBlock. Flash Player à jour. La banque en question : Boursorama. Pour info, sur mon autre PC jessie/firefox, je suis en navigation privée permanente, uBlock actif, même Flash Player, et ça marche pas de problème d’accès à la banque.
Pour arrêter de me prendre la tête, j’envisage de remplacer wheezy qui pose problème par jessie.
Merci à tous pour votre assistance.
les banques aiment bien java, il est a jour chez toi?
c’est ce à quoi j’ai pensé aussi…
Sinon tu arrives pas à accéder à ton compte uniquement où carrément à la page de Boursorama?
Salut
Je suis aussi sous Wheezy, j’ai fait le test pour toi.
Verdict : C’est leur javascript qui est mal foutu !
Pourquoi ?
J’utilise NoScript. J’accède à la page “accès client”. Tout se passe bien.
J’active le javascript temporairement pour voir si c’est ça, Iceweasel se bloque.
Essaie de voir si tu peux te logger sans javascript (extension NoScript)
Edit : Non, tu peux pas…
Si tu tiens à rester sous wheezy et que tu as des connaissances en js, tu peux faire un clic droit -> examiner la page, et modifier le code pour te logger.
Merci TheJeje20, ta solution résout la moitié du problème. Elle permet de m’identifier, mais pas d’inscrire le mot de passe.
Je vais installer jessie sur cette machine.
D’ac. Tiens-nous au jus
Le remplacement de Wheezy par Jessie a bien réglé le problème.
Bonjour à tous,
Oh, j’étais trop content en lisant le début du fil de discussion : même problème que moi… mêmes questionnements et mêmes essais… sauf qu’au final pour moi cela n’a pas marché.
Je n’ai donc pas accès à ma banque en ligne (Boursorama). Le navigateur freeze quand j’ouvre le lien.
Je viens de migrer de Wheezy à Jessie en espérant que cela résolve le problème… en vain.
J’ai essayé en mode navigation privée également… rien à faire.
Est-ce que vous auriez des idées de tests que je pourrais faire ?
Merci d’avance