[Résolu] Problème d'installation testing

Salut,

J’essaie d’installer Debian testing à partir d’une clé USB. J’ai pris ces deux fichiers et les ai mis comme il faut sur la clé :
ftp.nl.debian.org/debian/dists/t … oot.img.gz
cdimage.debian.org/cdimage/squee … etinst.iso

Je boote, ça fonctionne, je fais Install…

Là, lorsqu’il tente de configurer mon réseau, la première fois il me dit toujours qu’il n’arrive pas à configurer DHCP. La seconde fois ça marche.

Ensuite, il me dit que iwlwifi n’est pas dispo car non-free… donc qu’il faudrait que je l’installe plus tard (mais est-ce grave, vu que je suis en ethernet?).

Et dès qu’il faut se connecter à un mirroir, il n’y arrive pas :

DEBUG: command: wget -q http://ftp.fr.debian.org/debian//dists/squeeze/Release -O - | grep -E '^(Suite|Codename):' WARNING **: mirror does not support the specified release (squeeze)
Bref, on dirait bien que je n’ai pas de réseau…

Que puis-je faire d’autre? Est-il possible d’activer les dépôts non-free durant l’installation (pour tester…)?

(PS: j’ai fait la même chose sur un autre PC, je n’ai eu aucun souci)

Salut,

ftp.fr.debian.org semblerait avoir des difficultés, ce n’est peut-être pas ta méthode qui est en cause :slightly_smiling:

J’ai ce problème avec tous les mirroirs que j’ai essayés…

D’ailleurs, j’ai testé dans tty2 :

# wget -O- http://www.google.fr wget: bad address 'www.google.fr'
Ça ne fonctionne pas.

Pourtant :

# cat /etc/resolv.conf nameserver 192.168.1.1
c’est bien l’ip de mon routeur, que j’utilise comme DNS sur mes autres machines, sans aucun problème…

Donc je pense que ma carte réseau n’est pas reconnue :frowning:
(pourtant je n’ai aucun souci pour installer ubuntu)

Re,

ifconfig eth0 ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

ifconfig eth0 ?[/quote]

ifconfig n’est pas une commande reconnue… (pendant l’installation)

Re,

C’est au moment où tu fais wget que cela est intéressant :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

C’est au moment où tu fais wget que cela est intéressant :slightly_smiling:[/quote]
Le wget est fait lors de l’installation (lors du choix du mirroir).

Bon, j’ai changé de stratégie, j’ai pris debian-testing-amd64-CD-1.iso.
Après l’avoir mis sur ma clé en utilisant le truc par défaut sur ubuntu (usb-creator-gtk), qui fonctionne très bien d’habitude, là lors du boot ça m’écrit :

SYSLINUX 3.xxx... Debian... boot:
et ça ne boote pas.

Du coup je l’ai mis sur ma clé grâce à unetbootin, là ça boote (il me change au passage le menu d’accueil par un truc unetbootin, c’est pas top je trouve). Par contre, dès que je vais dans “détecter et monter le CD”, il me dit “Le CD d’installation ne peut être monté.”

Je commence vraiment à désespérer, quelque soit la manière utilisée, y’a toujours un truc qui merde.

Ma dernière chance est je pense de savoir comment activer les dépôts non-free lors de l’installation (ce qui me permettra peut-être d’avoir un accès au réseau dès l’installation pour récupérer ce qu’il faut). Merci d’avance de votre aide.

Bon, au lieu de squeeze alpha 1, j’ai pris squeeze weekly snapshot, et ça fonctionne \o/
Par contre, qu’est-ce que c’est long à installer…

Merci à vous.