Bonjour,
Et zut, je croyais m’être débarrasser définitivement de mon soucis d’écran Noir avec curseur clignotant.
En desactivant l’ISP du bios , j’ai mon soucis qui apparaît environ tous les 5-6 démarrages environ de debian buster xfce i386. Ce n’est pas constant.
En activant l’ISP du bios, j’ai systématiquement la panne qui apparaît a 100%.
J’ai toujours l’erreur au démarrage qui a été remonter: “Failed to own the pwm chip”, et qui s’affiche systématiquement au démarrage.
Mon utilisation est uniquement pour utiliser le paquet SCID échecs avec stockfish.
J’ai tout ce qu’il faut pour faire autre chose sur une autre machine fonctionnel sous buster xfce amd64
Étant donné mon utilisation très restreinte sur cette tablette et le bug écran noir, j’ai pensé qu’une simple version non graphique peut être compatible avec le paquet scid jeux échecs.
Car, je pense que la cause majeure du souci concerne la gestion d’énergie, les réglages automatique de la luminosité, de la caméra et compagnie…
Je ne sais plus comment avancer, mis a part de mettre Android sur cette tablette en chocolat !
J’en suis sincèrement désolé de vous importuner. Mais en même temps c’est passionnant et instructif d’apprendre, non ?
J’espère que je ne vous embête pas trop.
Juste pour rappel, ou les nouveaux sur le forum, j’ai une tablette Thomson héro 9 1bk32 1 go ram, 32 go emmc, proc Atom z3735g. Debian buster i386 xfce
A bientôt
Amicalement