Bonjour,
Je travaille avec Inkscape pour créer des dessins colorés (un cours technique) et du texte dont certains termes sont également colorés.
Inkscape travaille exclusivement en CMJN, ce qui m’arrange bien, et mon imprimeur aussi.
Inkscape souffre d’un petit défaut lors de l’enregistrement du fichier en pdf, il modifie la taille du dessin qui ne correspond plus exactement à celui dessiné.
Donc, pour corriger ce petit problème, j’importe mes calques (dessins) dans LibreOffice Writer ou dans GIMP pour pouvoir remettre les bonnes dimensions.
Seulement voilà, mon imprimeur me dit que mes fichiers sont en RVB.
Dans LibreOffice, il y a une option qui permet de sélectionner des couleurs CMJN mais il faut que je traite chacun des dizaines d’éléments de mes dessins un par un, d’où une surcharge de travail énorme.
Dans GIMP, un greffon permet de créer un fichier TIFF en séparation quadrichromie CMJN et également de créer un fichier TIFF en 1 seul calque apparemment en CMJN, ce qui conviendrait à mon imprimeur
Ma question : comment puis-je savoir si mon fichier CMJN TIFF en 1 couche est bien en CMJN ?
existe-t-il un moyen de vérifier facilement le profil colorimétrique d’un fichier TIFF (ou autre format). Ainsi, je serai certain que le fichier que j’envoie chez l’imprimeur sera conforme à ses attentes et et miennes concernant le résultat de l’impression ?
Merci.