[RESOLU] Quelle version de Debian .?

Bonjour, a tous

je viens vers vous pour une petite question qui peut paraitre idiote mais qui peut servir a beaucoup de gens qui souhaite passer à Linux.
Je cherche à télécharger la version Debian-504-i386.iso ici même

debian.org/CD/http-ftp/index.fr.html

mais je m’aperçois qu’il existe deux version, une de 700Mo et une version DVD composée de quatre fichiers de 4Go chacun. Quelqu’un a t il la possibilité de m’expliquer la différence entre les deux version et de m’indiquer si il faut vraiment télécharger les quatre iso pour que cela fonctionne.

MERCI beaucoup pour votre aide !!! :wink:

la différence c’est que si t’as que un CD sous la main, tu prend la version cd, et si t’as un DVD sous la main tu prend la version dvd

mais inutile de télécharger plus d’un CD/DVD, ça suffit amplement à une installation standard.

Question maintes fois répétée, maintes fois répondue…

Tu peux ne prendre que le premier CD ou DVD, comme tu veux. Si tu disposes d’une connexion internet disponible dès l’installation, c’est même recommandé de récupérer les paquets à partir des dépôts internet directement plutôt qu’à partir des CD/DVD.

merci beaucoup pour vos réponses, donc si j ai bien compris la version dvd de 4Go comprend également les différents paquets disponibles, mais il est vivement recommandé de téléchargé la version de 700Mo et de récupérer les paquets voulus sur les adresses sources.
En ce qui concerne les différents dvd disponible à l’adresse: cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.4/i386/iso-dvd/
seul le premier dvd suffit à l’installation complète. ! Bonne soirée à tous

Re,

Pour ceux qui possèdent une connexion internet la NETINST ou la BUSINESS card sont suffisantes.

[quote]
si j ai bien compris la version dvd de 4Go comprend également les différents paquets disponibles[/quote]
Non,ce dvd ne contient qu’a peine 1/5 des paquets puisqu’il y a 5 dvd disponibles :slightly_smiling:

Edit : il fallait lire dvd et non cd :slightly_smiling:

merci beaucoup ggoodluck47 c’est justement la réponse que je cherchais :slight_smile: :slight_smile:

Je dirai même que le mieux, si on a une liaison internet présente, c’est la Netinstall = 170 Mo.

Je suis bien d’accord, je ne me sers plus que de celle là :041

Voire meme la buisenesscard.iso qui fait environ 40 Mo.

Voire meme la buisenesscard.iso qui fait environ 40 Mo.[/quote]
Oui mais c’est pour les “businessmen” ça, moi je ne suis qu’un pauvre ouvrier :wink:

+1 pour la businesscard.iso . En mode expert ( qui n’a d’expert que le nom ) elle permet une installation “aux petits oignons”.

Traduit en Français par “format carte de visite” et je me sens bien visiteur :083

Marrant le lien … Y’en a des terribles :005

Marrant le lien … Y’en a des terribles :005[/quote]

ç’aurait été plus drôle si la réponse avait été bonne, en l’occurrence: faux.
Mais la conclusion/morale de l’histoire est excellente ^^

[Mode=Largué] Comment ça “faux” :108 [/Mode]

On a échappés à la cata quand les smileys du forum on pris des vacances :030

La “blague”:

[code]C’est un garcon ou une fille ?

réponse du manchot: vrai[/code]

blague de geek qui repond à la question en prenant le “ou” pour un “OU logique” hors le “OU logique” admet trois réponse à savoir “c’est un garçon” OU “c’est une fille” OU “c’est un garcon et une fille”. Donc la réponse est “faux” et non “vrai”.

La réponse aurait été “vrai” si cela avait été un “ou exclusif” qui s’écrit OU mais avec une barre au dessus.

Ha ok
" : La réponse aurait été “vrai” si cela avait été un “ou exclusif” qui s’écrit OU mais avec une barre au dessus. "

Je l’avais interprété comme ça, du coup je ne comprenais pas …

[quote=“Blacksad”]
blague de geek qui repond à la question en prenant le “ou” pour un “OU logique” hors le “OU logique” admet trois réponse à savoir “c’est un garçon” OU “c’est une fille” OU “c’est un garcon et une fille”. Donc la réponse est “faux” et non “vrai”.

La réponse aurait été “vrai” si cela avait été un “ou exclusif” qui s’écrit OU mais avec une barre au dessus.[/quote]
Ça ne peut qu’être un ‘ou’ exclusif car les manchots ne couvent qu’UN SEUL oeuf à la fois, donc les jumeaux sont exclus :075