[résolu]reçois très tard les nouveaux messages sur le forum!

bisoir,

juste une petite question: j’ai marqué “surveiller ce forum” pour pause café et trucs et astuces.
Le résultat est que je reçois toujours très tard les nouveaux messages. Par exemple, je reçu au soir l’avis de nouveau message pour le sondage sur les post de lyric

je n’ai toujours pas reçu des alertes pour les nouveaus trucs et astuces.

en plus, à chaque fois que j’entre dans pause café je vois plein de fils nouveaux dont je n’ai pas le message

c’est normal? c’est possible que, comme on est un paquet de “forumistes” si je suis a la queue de la liste, le serveur mette un paquet de temps pour arriver à mon mail et me notifier? j’avoue que je n’ai aucunne idée de comment celà marche le systhème de mails d’alerte, donc je me suis fait ma propre théorie.

EDIT: ce n’est pas trucs et astuces que j’avais marqué mais support debian

Tout pareil que eartells… :unamused: :unamused: :unamused:

:smt006

ça, c’est un sujet “forum interne”.
Je bascule le sujet.

wow
je croyait pas que cette question serait si importante qu’il fallait carrement la mettre sur forum interne!

sinon, je viens de reçevoir ma premiere alerte de nouveau messages sur “support debian”. :open_mouth:

[quote=“mattotop”]ça, c’est un sujet “forum interne”.
Je bascule le sujet.[/quote] g po compris :blush: :blush: :blush: chuis new sur le forum mais je me soigne… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“mattotop”]ça, c’est un sujet “forum interne”.
Je bascule le sujet.[/quote] g po compris :blush: :blush: :blush: chuis new sur le forum mais je me soigne… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:smt006[/quote]Non, c’est pas toi que ça concerne.
Eartells, ce problême concerne l’usage du forum, qu’il soit important ou pas. Ca concerne tout le monde, pas seulement toi.
Il me semble en plus qu’ed regarde plus souvent le forum interne que les discussions, donc il vaut mieux que ce sujet soit là. En plus, même s’il n’est pas résolu immédiatement, il risque moins de plonger dans les profondeurs de la section.

[quote=“mattotop”]Non, c’est pas toi que ça concerne.[/quote]Ouf… :blush: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si ça peut aider: ça arrive un peu plus vite là tt de suite…
genre:
Réponse sur fil “censure” à 20:24(+1 je pense…) mail reçu à 21:37
Réponse ici de mattotop à 20:37(+1 je pense…) mail reçu à 21:57
les heures sont celles du forum d’un coté et celle du serveur mail de l’autre (“serveur” de “boite” hotm… “surveillé” via aMsn assez réactif normalement…)
Bon courage à tous/toutes… :smt006

édit: ha ben ya du décalage entre les deux… :laughing: … 53 je répond déjà à 57… :unamused: … chuis balaize là… :laughing: :laughing: :laughing: je dois “avancer”… :blush: :blush: :blush:

matt je te remercie de ta sagesse et attention. dis, ça t’arrive aussi à toi?

[quote=“eartells”]matt je te remercie de ta sagesse et attention. dis, ça t’arrive aussi à toi?[/quote] Je crois que j’ai déjà vu passer un sujet similaire et je crois me souvenir que j’avais le même pb à l’époque.
Mais comme j’ai désactivé l’envoi des mails depuis longtemps, je ne sais pas trop maintenant.

mais tu passes ta vie dans le forum! t’as pas besoin d’envoie des mails! je peux pas avoir une fenetre ouverte sur le forum en continuum… bon, je peux en fait, ma nouvelle chef ne passe jamais au labo, mais j’aime bien voir “vous avez un nouveau mesage de noreply debian machant je ne sais plas quoi”

Le système de mail du forum doit dépendre de celui installé sur le serveur de ed. Vu le nombre d’utilisateur et le nombre de post et de réponse par jour. C’est normal que la file d’attente soit assez longue. J’ai lu que que certains système gérais moins bien les envois massif de mail que d’autre. Si 1/3 des membres ont la notification par email des nouveaux sujets ou réponse ça fait quand même pas mal de mail à envoyé par jour. Donc un délai d’attente, sans oublié que ce mail doit surement passer par le provider de ed, puis le tien avant d’arriver. Donc mieux vaut garder la page dans un coin de ton bureau et utiliser l’onglet ( Voir les nouveaux messages )

Coucou,

HMmmm, c’est étrange, j’ai éffectivement du graylisting sur mon serveur de messagerie avec de delayer les emails ENTRANTS, ceci dit, le forum lui il poste directement sans delai normalement…

Je vais checker en détails d’où viens le problème.

eartells j’peux t’envoyer quelque emails pour confirmer mes dires ?

Cordialement,

Laurent

oui, bien sur, à ton service

tu vas pas me bloquer le mail non?

Verdict: c’est hotmail qui rame.

Apr 15 11:29:25 mail postfix/smtp[817]: DDB4727C8B75: to=ester.****@hotmail.com, relay=mx3.hotmail.com[65.54.244.72]:25, delay=1.7, delays=0.26/0.01/0.63/0.77, dsn=2.0.0, status=sent (250 300de4b90b70faee31d86231c57ad81e@forum.debian-fr.org Queued mail for delivery)

Soit, 1.7 secondes après la réception du message par le forum, et après le traitement antiviral/spam, l’email à été mis en queue chez hotmail…

Conclusion: n’utilisez pas hotmail !!

Je croyais que tu les avais blacklisté avec yahoo, non ?

[quote=“ed”]Verdict: c’est hotmail qui rame.

Conclusion: n’utilisez pas hotmail !![/quote]

de plus en plus je passe toutes mes listes au mail du labo… mmm ça risque d’être dur quand je finirai ma têse et je me ferai eliminer des uab.cat!

ok, je change mon mail sur le forum

EDIT: ayé, le forum debian est passé dans la liste de mails “sérieux”

[quote=“eartells”][quote=“ed”]Verdict: c’est hotmail qui rame.

de plus en plus je passe toutes mes listes au mail du labo… mmm ça risque d’être dur quand je finirai ma têse et je me ferai eliminer des uab.cat![/quote]

Fait du gringue à l’informaticien…

[quote=“Ludo”][quote=“eartells”][quote=“ed”]Verdict: c’est hotmail qui rame.

de plus en plus je passe toutes mes listes au mail du labo… mmm ça risque d’être dur quand je finirai ma têse et je me ferai eliminer des uab.cat![/quote]

Fait du gringue à l’informaticien…[/quote]

lol! celà a marché en france, parce que le service technique était bien au labo (deux plaquetes de jambon iberique pour noël), ils n’ont pas eliminé mon compte, même pas mon ftp, et eux mêmes me font reenvoyer les mails vers le compte actuel.

ici, par contre, un service tecnique pour toute l’université (6000 persones uniquement dans la fac où je suis)… en fait il y a une Hot-line du service informatique interne!

Ouais donc 12.000 paquet de jambon ibérique ça doit les souler à force :smt003
Ils auraient de quoi se nourrir pendant 3 ans rien qu’en jambon :open_mouth:

[quote=“Ludo”]Ouais donc 12.000 paquet de jambon ibérique ça doit les souler à force :smt003
Ils auraient de quoi se nourrir pendant 3 ans rien qu’en jambon :open_mouth:[/quote]

non, 6000 utilisateurs, le service technique je crois qu’ils sont une demidouzaine (max)
mais sa hotline et aussi bien que celle d’orange

… le sujet part en couilles, celà commence à rassamble à pause cafe :stuck_out_tongue: