[RESOLU] SID: petits problèmes

Bonjour à tous!

Après une réinstallation de SID suivant la méthode habituelle (sources.list au carré + preferences “plutôt sid”), je rencontre de petits problèmes:

1. en console: updatedb et locate n’existent pas (je dois surement installer un paquet, mais je ne sais pas lequel).

2. quand je crée un lanceur contenant gksu nautilus, j’ai un “Gnome-UI Warning” ce qui ne m’était jamais arrivé.

Mis à part ça, je ne rencontre aucun problème de dépendances et tout à l’air de rouler.

Si vous avez une petite idée, je suis toute ouïe…

Merci d’avance et bonne après-midi :slightly_smiling:

tu as installé openoffice ?

Non, juste Abiword… Pourquoi? OoO poserait-il un problème ?

laurent@portable:~$ dpkg --get-selections | grep locate
dlocate install
locate install
laurent@portable:~$

:smt006

oui depuis peu, locate ne fait plus partie du paquet findutils
c’est un paquet indépendant.

Et pour updatedb ?

Quant au “problème” gksu nautilus, le rencontrez-vous également ?

Merci :slightly_smiling:

Suite à un dist-upgrade, il m’a viré openoffice-writer à cause d’une dépendance sur python-uno, le problème n’est peut-être qu’en 64 bit.

[quote=“Vonstorm”]Et pour updatedb ?

Quant au “problème” gksu nautilus, le rencontrez-vous également ?

Merci :slightly_smiling:[/quote]

updatedb fait partie de locate
pour openffice il y a le meme souci en 32 bits

[quote]updatedb fait partie de locate
pour openffice il y a le meme souci en 32 bits[/quote]

Ah ok! J’aurais du m’en douter…

Pour OoO, je ne savais pas (vu que j’utilise le léger Abiword) mais c’est bon à savoir !

Pour gksu nautilus, je vais parcourir le forum.

Merci encore et bonne aprèm :smiley:

EDIT: forum Debian et autres parcourus. Message d’erreur courant sous Gnome (bug connu apparemment) mais à la différence des autres utilisateurs qui lancent un gksu nautilus, je n’ai pas seulement le message mais nautilus ne se lance pas du tout…

Suite à un dist-upgrade, il m’a viré openoffice-writer à cause d’une dépendance sur python-uno, le problème n’est peut-être qu’en 64 bit.[/quote]

generation-debian.org/forums … ?f=8&t=511

:wink: