Bonjour,
Voilà j’ai écumé pas mal de tutos et compagnie, mais je n’ai jamais précisément compris comment marchaient les Stable, Testing, Unstable…
J’ai la version Testing :
##dépôts officiels
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib
##Marillat (codecs)
deb http://www.debian-multimedia.org/ testing main
#beryl
deb http://debian.beryl-project.org etch main
deb-src http://debian.beryl-project.org etch main
Et j’ai installé Debian avec ces mêmes dépôts (excepté Beryl que je n’ai rajouté qu’après l’installation de Debian et de nvidia-glx), mais par exemple la version Supertux que j’ai téléchargée est en… 0.1.3 et elle n’a même pas d’icône !
Pourtant j’avai la version 0.2 sous Ubuntu Feisty Fawn…
En fait j’ai cru comprendre que les paquets de la Testing arrivaient quelques semaines après ceux de la Unstable. Comment ça marche pour les avoir ? Dois-je faire un :
? Je viens de le faire et seuls quelques nouveaux paquets sont apparement mis à jour. Comment fonctionnent donc les mises à jour ?
Merci de m’éclaircir car même avec tous ces tutos et topics j’avoue être un peu perdu.
Mais je pense quand même rester sous Testing. En effet j’ai testé Unstable (Sid) mais j’ai eu quelques problèmes… Testing, c’est plus sûr, c’est le juste milieu je pense ! Je suis bien comme ça (même si j’ai encore quelques petits problèmes à régler, mais rien de grave, et ces problèmes ne viennent pas de ma version de Debian) !
Bonne journée.
wavesound