Résolu depuis que je suis passé à Debian Etch
Bonjour,
Le message d’erreur suivant apparaît quand je tente d’installer l’applet tomboy dans la barre d’icônes:
Tout ceci est arrivé à la suite d’un effacement par erreur ( je voulais sauvegarder mes notes ! )
J’ai donc récupéré une cinquantaine de notes ( à partir de tomboy) ( sur plus de 200 ) avant que mon système ne se gèle.
Je n’ai pas pu redémarrer tomboy depuis, sauf en l’installant après avoir vidé le répertoire des notes ( ~/.tomboy )
Dans ce cas, l’applet s’installe dans la barre d’icônes et fonctionne normalement: on peut créer des notes nouvelles etc…
J’ai essayé diverses reconfigurations et réinstallations ( avec ou sans purge, avec ou sans les notes pendant l’install )
L’installation ( du paquet ) se passe sans problème.
Mais dés que je recopie mes notes anciennes dans le répertoire, tomboy ne les reconnaît pas, puis refuse de s’installer à l’ouverture de cession suivante.
La question est donc:
Comment réinstaller tomboy tout en bénéficiant des notes sauvées ( sauvegardes anciennes et notes récupérées ) ?
PC (uname -a:
Linux jacpier 2.6.15-29-k7 #1 SMP PREEMPT Mon Sep 24 17:31:22 UTC 2007 i686 GNU/Linux )
tomboy:
*** 0.3.5-1ubuntu3.1 0
ubuntu 6.06, régulièrement mise à jour
gnome: 2.14.3 ubuntu
Merci pour votre intéret ou votre aide éventuelle.
--------------- Le 6 juin 2008 ----------------
J’attend patiemment un débarquement salvateur pour mes notes
Merci aux 66 visiteurs qui se sont intéressés à ce problème, même si aucun n’a encore pu m’aider.
Les notes sont codées en xml, mais je ne sais comment les utiliser ou les transformer (j’ai essayé rxp en vain ).
Il y a bien un plugin ExportToHTML, mais c’est un fichier dll et je ne sais pas plus m’en servir;
enfin je vois que tomboy est codé en mono ( je crois que c’est du javascript ), mais tout celà me semble être au delà de mes ressources.
Pas malade, il était pourtant bien cet garçon !
Merci aux bonnes volontés compétentes !
[color=#0040BF]
EN LIGNE DE COMMANDE:
[quote]tomboy --open-note 4aca6d5b-9fad-461b-a15a-694888c86e0a.note[/quote] donne:
[/color]
[code]
=================================================================
Got a SIGSEGV while executing native code. This usually indicates
a fatal error in the mono runtime or one of the native libraries
used by your application.
Stacktrace:
in (wrapper managed-to-native) System.Threading.Monitor:Monitor_try_enter (object,int) <0x4>
in (wrapper managed-to-native) System.Threading.Monitor:Monitor_try_enter (object,int) <0xffffffb3>
in System.Threading.Monitor:Enter (object) <0x13>
in (wrapper synchronized) DBus.Service:remove_SignalCalled (DBus.Service/SignalCalledHandler) <0xffffffe5>
in Tomboy.RemoteControlProxy.Proxy:Finalize () <0x15>
in (wrapper runtime-invoke) System.Object:runtime_invoke_void (object,intptr,intptr,intptr) <0xdfab1f>
Native stacktrace:
/usr/lib/libmono.so.0(mono_handle_native_sigsegv+0xe3) [0xb7dc843f]
/usr/lib/libmono.so.0 [0xb7d8a03e]
[0xffffe440]
/usr/lib/libmono.so.0(ves_icall_System_Threading_Monitor_Monitor_try_enter+0x2f) [0xb7e38c7c]
[0xb729f969]
[0xb729f8f4]
[0xb6fac9f4]
[0xb6fac9c6]
[0xb6fac941]
/usr/lib/libmono.so.0 [0xb7da7438]
/usr/lib/libmono.so.0(mono_runtime_invoke+0x33) [0xb7e09eed]
/usr/lib/libmono.so.0 [0xb7e2409a]
/usr/lib/libmono.so.0 [0xb7e24d12]
/usr/lib/libmono.so.0 [0xb7e3b456]
/usr/lib/libmono.so.0 [0xb7e8560f]
/usr/lib/libmono.so.0(GC_start_routine+0x5f) [0xb7e9f3b3]
/lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0 [0xb7ca0341]
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6(__clone+0x5e) [0xb7c0b4ee]
Abandon[/code]
Peut-on en déduire la nature du problème et sa solution ?