(résolu) Transfert des images persos dans clé USB

Bonjour,
Surtout si on a la version KDE d’un OS basique debian. Ce qui fait que les wallpapers sont dans les paramètres bureau, obtenir des wallpapers en plus , mais qui sont et restent dans les paramètres… Mais ou se trouve ce fichier “échantillons” des wallpapers? Ils sont par exemple dans un autre OS ici :slight_smile:
/usr/share/ xfce4/ backdrops… si on utilise un debian avec xfce… Il suffit de faire les glisser/déposer des images en “root” dans la backdrops xfce… Mais avec la KDE et ses réglages, paramètres bureau , je n’ai pas encore trouver ou se cache ce fichier de tout les wallpapers ? Dans lequel on pourrait ajouter les wallpapers perso ? Merci pour trouver ou est ce fichier et cette astuce de la possibilité d’ajout . :grinning:

Désolé , j’ai trouvé cela myself … Il suffit d’aller en root dolphin dossier perso===>kde==>share===>wallpaper et ajout des images en sus terminé ! je colle ça en résolu :innocent:

Salut,

Tu peux les mettre dans ~/.kde/share/wallpapers et dans ce cas ils ne sont disponibles que pour toi. Mais si tu les mets avec les autres, dans /usr/share/wallpapers ils se seront disponibles pour tous les utilisateurs (tout le système)…
Evidemment, si tu es seul utilisateur tu as tout intérêt à les mettre chez toi (comme tu as fais), puisqu’en cas de réinstallation, tu les conserves juste en conservant (ou en archivant préalablement) le répertoire /home. Alors que s’ils sont dans /usr/share/wallpapers, tu les perds si tu n’y penses pas…

C’est d’ailleurs pareil avec les polices de caractères et d’autres trucs encore…

Merci pour ton commentaire , il est sur que dans chaque OS c’est souvent différent on se “réserve” la facilité de faire ce genre de truc pour les ceusses qui on envie d’en ajouter d’autres images …Mais faut y aller pour trouver ou qu’est-y qu’y s’trouve ce foutu fichier :laughing: