[resolu] un coup de barre

bonjour

je ne sais pas si ça vient de mon navigateur, ou de moi mais j’ai des barres sur l’écran…

il y a des barres horizontales qui ne vont pas au bout de l’écran :
au dessus des boutons (envoyer, aperçu, …)
elles partent de la gauche du cadre et font à peine 10 cm de long.

une barre verticale en plein sur le lien ‘voir les nouveaux messages’, pereil, elle part du cadre et fait 10 cm vers le bas.

ce sont sans doute des cadres ou des bordure css qui se sont perdues…

enfin voila quoi, je suis pas maniaque, mais je voulais le dire, ça me perturbe…

@+

peux-tu faire une copie d’écran pour qu’on se rende mieux compte de ce que tu constates ?

ben là (au boulot) avec windows et firefox, ça passe bien.
ne me dis pas que le forum est optimisé pour W$ !!! :open_mouth:

je ferais une copie d’écran ce soir à la maison (sid/iceweasel).
c’est vrai que mes explications à 2 balles… ne les valent même pas.

rien d’anormal chez moi : Sid/IW

là j’ai vraiment l’air d’un noob … car je ne sais même pas si il y a quelque chose de spécial à installer pour faire des copies d’écrans (portable toshiba / xfce4 / sid / 2.6.26-1-686).

je fais une recherche …

EDIT : bon, un plugin de xfce4 suffisait …
donc voila les images, est ce qu’elles sont assez précises ?

Visiblement il y a un problème d’affichage de certaines images ainsi qu’un problème de taille de police.
J’ai la même chose au niveau de ta troisième capture par contre pour les autres avec iceweasel je n’ai pas du tout ça essaye de voir si tu peux le mettre à jour.

Et pour la taille de police tu dois pouvoir définir une taille de police inférieur pour debian-fr ainsi tu n’auras plus le problème

[quote=“Ashgenesis”]Visiblement il y a un problème d’affichage de certaines images ainsi qu’un problème de taille de police.
J’ai la même chose au niveau de ta troisième capture par contre pour les autres avec iceweasel je n’ai pas du tout ça essaye de voir si tu peux le mettre à jour.

Et pour la taille de police tu dois pouvoir définir une taille de police inférieur pour debian-fr ainsi tu n’auras plus le problème[/quote]

bonne piste … merci.

en fait j’ai plutôt augmenté la police avec CRTL + molette. mais deja que l’écran du portable est pas très grand, … enfin c’est réglé.

j’avais jamais remarqué ça faut dire que j’suis dans une grosse résolution pour mon écran de 15" et que donc j’ai une taille de police mini et j’ai dev avec ça donc… :slightly_smiling: