Salut,
Je cherche à installer usb-creator-gtk sur debian squeeze.
Je ne le trouve pas dans synaptic.
Comment faire ?
Merci
Salut,
Qu’est-il censé faire, ce n’est peut-être pas son nom sous Debian ?
C’est un utilitaire pour créer des clés usb bootable.
Par exemple j’ai une iso d’une distrib linux et je lui indique sur quel clé usb la mettre.
@ggoodluck : packages.ubuntu.com/natty/usb-creator-gtk
[quote]Startup Disk Creator converts a USB key or SD card into a volume from which you can start up and run Ubuntu. You can also store files and settings in any space left over.
The program also works for Debian, or any other Debian-based OS for which you have a CD or .iso image.[/quote]
@floo_oo : Ça n’existe pas dans les dépôts Debian et, comme d’habitude, il est fortement déconseillé d’installer le paquet Ubuntu sur une Debian.
unetbootin, live-build, les solutions ne manquent pas en fonction de ce que tu veux faire exactement…
Je souhaite simplement à partir d’une iso (exemple debian squeeze ou autre distrib) la déployer sur une clé usb et que cette clé usb une fois mise en boot sur un autre ordinateur permette l’installation de la distrib choisie.
Quelle est la solution la plus simple ?
unetbootin
Merci !
Coche verte à côté des messages, plutôt que “résolu” dans le titre…
Salut,
[quote=“syam”]@ggoodluck : packages.ubuntu.com/natty/usb-creator-gtk
[/quote]
Comme je ne fréquente plus depuis bien longtemps, je suis excusé
C’est bien pour ça qu’il y a des moteurs de recherche !
C’est bien pour ça qu’il y a des moteurs de recherche !
[/quote]
Jer te prie de bien vouloir m’excuser de n’avoir cherché que sur les dépôts Debian, je suis inexcusable
Je constate que tu te repens, et comme je suis pas mauvais bougre je passe l’éponge pour cette fois.
Je sais, ma générosité me perdra.