Bonjour à tous,
je vous expose mon problème.
Je dispose d’un répertoire qui a terme contiendra plusieurs dizaine de lien symbolique vers différents éléments de différents partitions. Je souhaiterai pouvoir au travers d’un script shell regarder quel est le fichier pointé et s’il existe.
Mon principale problème est d’abord de regarder quel est le fichier visé:
(server)-<user>-(/home/group/user/test) >>> ls -l
total 0
lrwxrwxrwx 1 user group 46 Jul 21 18:24 fichier 1.txt -> /home/group/user/files/fichier 1.txt
lrwxrwxrwx 1 user group 46 Jul 21 18:24 fichier 2.txt -> /home/group/user/files/fichier 2.txt
lrwxrwxrwx 1 user group 26 Jul 21 18:41 fichier 3.txt -> unFichierQuiNExistePas.txt
lrwxrwxrwx 1 user group 46 Jul 22 14:45 fichier 4.txt -> /home/group/user/files/fichier 4.txt
lrwxrwxrwx 1 user group 46 Jul 22 14:45 fichier 5.txt -> /home/group/user/files/fichier 5.txt
lrwxrwxrwx 1 user group 46 Jul 22 14:45 fichier 6.txt -> /home/group/user/files/fichier 6.txt
(server)-<user>-(/home/group/user/test) >>>
Je souhaiterai pouvoir récupérer juste la dernière colonne, de façon à faire un bête [ -e ${f} ]
dans mon script après.
Tout ce que j’ai trouvé sur le net, c’est un truc avec awk qui donne quelque chose comme ça :
Effectivement ça donne bien ce que j’attends, mais serait-il possible d’avoir plutot une commande pour sélectionner la dernière colonne? Ou alors y’a-t-il un truc tout bête qui m’a échappé pour vérifier la validité d’un lien?
Merci de vos réponses.