Bonjours à tous,
Certaines applications (comme Kodi ou Audacious par exemple) passent le volume sonore “Périphériques” à 100% et règlent le volume sonore 'Applications" à l’ancienne valeur du volume sonore “Périphériques” (ex : volume périphérique à 25% et pas d’application, je lance Audacious et le volume périphérique passe à 100% et celui de l’application à 25%).
Le réglage passe inaperçu, la musique n’est pas trop forte, jusqu’au moment où un son système utilisant le volume sonore "Périphériques, donc à 100%, fait trembler toute la maison.
Je n’ai pas trouvé de sujet traitant ce problème sur internet, je suis sous Debian 9 “Stetch” à jour et j’utilise l’environnement KDE.
Je suis simple utilisateur de Linux, pas expert, je n’ai rien trouvé dans les réglages, j’ai réinstallé Linux sans résoudre le problème.
Si quelqu’un à une idée, c’est avec plaisir, car la plus part du temps je coupe le son pour éviter de sursauter… Je ne sais pas de quelles infos supplémentaires vous auriez besoin, mais je suis tout près à vous les fournir.
Bonne journée !