Bonjour à tous
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section puisque je considère mon problème résolu comme étant une astuce! D’avance merci aux modos de déplacer le sujet si il n’est pas dans la bonne section!
En fait j’ai été confronté au bugue de l’application DISCOVER « Executable: plasmashell PID: 6496 Signal: Segmentation fault (11) » qui plantait et impossibilité de mette à jour, suite à l’installation de Debian 10 KDE !
Voici quelques commandes en terminaL qui ont apparemment résolu le soucis !
su -
( entrer le mot de passe administrateur)
pkcon refresh && pkcon update
appuyer sur entrer et répondez non à la demande de changement!
Fermez le terminal, puis redémarrer DISCOVER
Celui-ci fonctionne maintenant normalement!
Note: Comme dans l’exemple il n’est pas necessaire de se mettre en « root » (administrateur) et le contraire n’es pas inderdit également! Libre au choix de chacun et selon sa propre expérience!
Bien évidement il n’y a pas que discover pour mettre à jour son système ou installer des logiciels! Mais si déjà il est inclus dans KDE autant qu’il fonctionne correctement! Avant tout cela il est inutile de désinstaller/réinstaller DISCOVER car cela ne sert à rien!
Alors si ma modeste contribution peut aider d’autres personnes qui aurait le même soucis, j’en serai ravi pour eux! En tous cas en ce qui me concerne, le bugue est résolu!
Bien cordialement!