Résolution console virtualbox

Bonjour,

Sur une machine virtuelle Debian Wheezy sous VirtualBox, pas d’interface graphique, je tente d’augmenter la résolution écran.

J’essayé pas mal de chose, installer les pilotes graphiques, installer les additions guest de virtualbox et rien n’y fait.

Pouvez-vous m’aider ?

En fait le guestadditon il faut l’installer sur le système host, mais aussi lancer l’install dans le systeme guest démarré, par le menu device.

J‘ai eu le meme problème, mais dansmon cas j’ai une interface graphique, et pour moi la solution a été d’installer correctement les guestadditions, ou extension pack comme ils l’appellent maintenant. Une fois l’opération faite, ca rajoute notamment des drivers vidéo, et à ce stade tu dois pouvoir redimmensionner la fenetre notamment en tirant sur le coin inférieur droit.

Oui les additions guest ne doivent pas être installés correctement chez moi.

Quand je lance VBoxLinuxAdditions.run cela termine par :

[quote]Installing the Window System drivers
Could not find the X.org or XFree86 Window System, skipping.[/quote]

Cela vous parle ?

Tu es probablement sur la bonne voie.

Il me semble que la commande suivante avait donné entière satisfaction chez moi:

Cela dit le fait que tu n’ais pas d’interface graphique génèr peut etre un probleme, c’est ce que semble dire le message que tu obtiens. Si tu as le temps, essaye donc d’installer un autre systeme weezy avec une interface graphique cette fois ci, vois si tu t’en sors déjà dans ce cas là.

Non, cela ne m’installe rien de plus, VBoxLinuxAdditions.run termine toujours sur la même erreur

Ok, je vais créer une autre VM en graphique pour voir

Alors, effectivement avec une interface graphique même sans installer les additions, la résolution est correcte est permet de travailler.
Seulement quand je change la “sortie !?” avec “ctrl+alt+F1” par exemple, je retrouve une console avec une très faible résolution.
Donc si je démarre en runlevel 2 j’imagine que j’aurais aussi une faible résolution.

Est-il possible de démarrer en runlevel 2 avec ajout de certains services prenant en charge la résolution écran ?

PS : Je suis étudiant, le but de ma démarche est de configurer une machine serveur et des machines clientes en essayant de coller à une configuration réaliste, donc sans interface graphique pour le serveur.

Un serveur avec interface graphique ca me semble pas irréaliste.

Maintenant si je devais me passer de l’IG, en attendant de trouver l’astuce avec virtualbox, peut etre qu’une prise en main à distance depuis un os avec Interface graphique ferait mon bonheur.

Bien sûr, par réaliste je voulais dire “en général” disons…

Merci pour ton aide en tout cas, je vais continuer sur la machine avec IG du coup

Sage décision, je crois que tu vas gagner beaucoup de temps.

Sinon dans les settings de ta VM, dans display tu as un onglet ‘remote display’, et ca te permet peut etre sans trop de galère d’accéder depuis n’importe quel autre OS.