Ressources pour apprendre le C++

Tags: #<Tag:0x00007f955d960600> #<Tag:0x00007f955d960470> #<Tag:0x00007f955d960308> #<Tag:0x00007f955d960218>

C’est gentil mais tout le monde ne code pas au niveau professionnel…
Je veux juste passer du niveau amateur qui sait coder un peu en python à amateur qui sait faire des choses simples en QML.

Il y a plein d’excellentes ressources en ligne, je ne comprends pas pourquoi c’est si difficile à trouver ?

(enfin si je comprends, c’est parce qu’elles sont noyées sous les ressources de moins bonne qualité vu que tout le monde cherche à avoir sa part du gâteau, mais justement la logique libriste ne devrait-elle pas être de référencer les meilleures ?)

Tout simplement parce que QML est dédié aux professionnels !

Ah ben pas du tout, non.

Renseignez-vous sur les technologies associées avant de répondre par la négative. QML s’appuie clairement sur des compétences informatiques dépassant le niveau débutant que l’on rencontre avant tout chez les professionnels. C’est notamment pour cela que les prérequis impliquent de bonnes bases et une expérience avérée en développement. Je comprends que cela puisse vous frustrer mais il faut accepter l’idée que QML n’est pas à la portée (immédiate) de tous et demande une forte motivation. Sans effort d’ouvrir un livre et d’étudier assidûment le C puis le C++ ou de suivre une formation en présentiel (les formations en ligne sans réel suivi sont dédiés avant tout à des autodidactes ou à des profils ayant des capacités d’adaptation (agilité) rapides), point de salut et la quasi garantie que votre projet se traduise par un échec cuisant ou fasse du surplace.

Dans ce cas c’est évidant qu’il faut voir ailleurs, surtout que sans une pratique suffisante et régulière pour un tel sujet on ne peut pas « bien apprendre » . Au regard de vos besoins, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes de formation appropriés comme par exemple celui déjà communiqué dans un précédent post. En effet, j’ai bien peur qu’un tel forum ne puisse vous répondre de manière satisfaisante du fait qu’il ne peut se substituer à un entretien préalable indispensable à une entrée en formation et qui semble être la meilleure solution au regard des échanges publiés jusqu’à présent.

2 J'aime

Oh que si … même si je commence à être à l’aise avec des langages comme Python, Go etc … je sais qu’il me reste un sacré bout de chemin si je veux accéder à la maîtrise de ce type de connaissance.

C’est pareil dans tous les sujets d’études, il y a pas de raccourci (no pain no gain).

Après ça n’a rien à voir avec la demande initiale, mais si c’est pour travailler avec de l’interface autant effectivement s’orienter sur du Python ou la courbe d’apprentissage est rapide pour obtenir un niveau suffisant pour bricoler proprement, voir t’orienter vers des langages tel que Rust qui sont robuste et offre nettement moins de facilité à faire du sale :smiley:

1 J'aime