Bonjour,
Je ne connais pas QML mais il m’a été aisé de vous trouver un plan formation digne de ce nom et de vous le commenter rapidement.
https://www.phytec.fr/services/formations-qt/qt-5-c-/qml/
A vous de vous faire votre propre opinion mais sachez que les formations en entreprise sur cinq jours sont dédiées aux sujets les plus complexes. Le sujet est particulièrement difficile du fait que le C++ et sa programmation orientée objet sont des prérequis indispensables. Dans le cas d’un besoin professionnel, vous pouvez les contacter pour une formation sur mesure à définir avec eux .
En ce qui concerne C++ et si l’anglais ne vous effraie pas, je vous invite à consulter la trame de cours précisant les durées nécessaires à son apprentissage:
Dans tous les cas, cela implique une forte motivation et beaucoup de temps, notamment en pratique. Si la lecture d’un ouvrage vous rebute alors la formation (en présentiel ou à distance) semble inévitable. Les formations par MOOC en Informatique (Coursera, EDX, Fun…) sont pertinentes mais s’adressent davantage à des autodidactes ou à des personnes disposant de bonnes bases. Une autre manière consisterait à rejoindre une association de développeurs ou éventuellement un fablab dans votre région pour échanger sur le sujet et faire avancer votre projet comme il se doit.