Restauration par image d'une debian

Bonjour

Suite à un crash disque (pas de souci pour mes datas elles sont sauvegardées) j’ai découvert un soft mondo archive. apt-get install mondo. Testé dans la foulée sur un deuxième disque, toutes les partitions sont restaurées à l’identique. Je ne suis pas sur que ghost puisse le faire

A plus

la vache ! ça me tire 24 paquets comme dépendances… :open_mouth:

Qu’est ce que ça veut dire c’est quoi ? (quelles dépendances ?).

ps: j’avais un peu lu la solution mondo, mais c’était payant encore à l’époque (quelsques mois).
Sur un système de fichier ext3 ??

[quote]Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
afio buffer cdrecord dosfstools dvd+rw-tools fuse-utils gawk genisoimage libfuse2 libntfs9 libparted1.7-1 linux-image-2.6-amd64
linux-image-2.6.18-4-amd64 lzop mdadm mindi mindi-busybox mkisofs ms-sys ntfsprogs parted syslinux wodim
[/quote]j’ai pas fait attention donc tout est installé maintenant, mais je me demande bien ce que vient faire linux-image-2.6-amd64 dans l’histoire !
Je crois que mon aptitude est règlé en mode “tout installer” parcequ’en fait:[quote]roc@roc:~/.freecol/save$ apt-cache depends mondo
mondo
Dépend: libc6
Dépend: libnewt0.52
Dépend: mindi
Dépend: afio
Dépend: buffer
Dépend: cdrecord
Dépend: lzop
Dépend: libfribidi0
Suggère: mondo-doc
Recommande: dvd+rw-tools[/quote]
dvd+rw-tools est tout juste Recommandé :laughing:
C’est vrai que j’ai combiné avec un upgrade, mais il ne me proposait à priori que des mises à jour.
bon, maintenant, je regarde comment ça marche.

[quote=“usinagaz”]Qu’est ce que ça veut dire c’est quoi ? (quelles dépendances ?).

ps: j’avais un peu lu la solution mondo, mais c’était payant encore à l’époque (quelsques mois).
Sur un système de fichier ext3 ??[/quote]OUI d’après ce qu’en dit Synaptic et je suis les essais de Matt car ça me semble être un soft intéressant.

[code]powerful disaster recovery suite
Mondo is reliable. It backs up your Debian GNU/Linux server or workstation to
tape, CD-R, CD-RW, NFS or hard disk partition. In the event of catastrophic
data loss, you will be able to restore all of your data [or as much as you
want], from bare metal if necessary. Mondo is in use by numerous blue-chip
enterprises and large organizations, dozens of smaller companies, and tens of
thousands of users.

Mondo is comprehensive. Mondo supports LVM, RAID, ext2, ext3, JFS, XFS,
ReiserFS, VFAT, and can support additional file systems easily. It supports
adjustments in disk geometry, including migration from non-RAID to RAID. Mondo
runs on all major Linux distributions and is getting better all the time. You
may even use it to backup non-Linux partitions, such as NTFS.

Homepage: http://www.mondorescue.org[/code]

[quote=“mattotop”][quote]Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
afio buffer cdrecord dosfstools dvd+rw-tools fuse-utils gawk genisoimage libfuse2 libntfs9 libparted1.7-1 linux-image-2.6-amd64
linux-image-2.6.18-4-amd64 lzop mdadm mindi mindi-busybox mkisofs ms-sys ntfsprogs parted syslinux wodim
[/quote]j’ai pas fait attention donc tout est installé maintenant, mais je me demande bien ce que vient faire linux-image-2.6-amd64 dans l’histoire !
Je crois que mon aptitude est règlé en mode “tout installer” parcequ’en fait:[quote]roc@roc:~/.freecol/save$ apt-cache depends mondo
mondo
Dépend: libc6
Dépend: libnewt0.52
Dépend: mindi
Dépend: afio
Dépend: buffer
Dépend: cdrecord
Dépend: lzop
Dépend: libfribidi0
Suggère: mondo-doc
Recommande: dvd+rw-tools[/quote]
dvd+rw-tools est tout juste Recommandé :laughing:
C’est vrai que j’ai combiné avec un upgrade, mais il ne me proposait à priori que des mises à jour.
bon, maintenant, je regarde comment ça marche.[/quote]
Alors, c’est efficace ?