[quote=“Clem_ufo”]
La une de je ne sais plus quel journal : Win7 vs Ubuntu. Ils jouent dans la même cour
Si j’ai commencé par la 9.04 que j’ai apprécié, le 9.10 m’a fait fuir par son glissement commercial et la future plateforme ubuntu-store.
[/quote]
Mais nous jouons tous dans la même cour : un OS pour gérer son desktop (ou laptop) ! Et aussi, nous voulons tous, utilisateurs d’une GNU/Linux un minimum motivés par leur OS, quelle que soit la distrib’, voir le monopole windowsien propriétaire disparaître au profit du choix de son OS.
Après, derrière Ubuntu, il y a le milliardaire et son entreprise, et derrière Debian la charte qui fait que c’est sous Debian que finalement je me suis installé (en plus de la recherche d’un OS stable dans le temps et non buggué : Lenny).
Je veux dire : pourquoi dénigrer et insulter Ubuntu comme le font certains sur ce forum à coups de signatures “je n’aime pas Ubuntu ça se voit” (mais on s’en fout !!!) ou à utiliser des termes genre “boutoumou” (quel ridicule…) voire aussi des termes obscurs genre windo* ou 'buntu.
La guéguerre à 2 balles des distribs, le dénigrement des choix différents, c’est nawak et digne de l’école maternelle. “Si je ne l’utilise pas, c’est nul”. C’est la guéguerre de clocher, on se croirait dans un groupuscule d’extrême-gauche où l’ennemi n°1 est toujours le proche voisin politique ! On ne tirera jamais rien de bon de ce genre de mentalité.
Peu importe la distrib, tant que c’est un OS libre.
Autre question, Mandriva aussi joue dans le commercial, et même, ça se vend, pourquoi n’y a-t-il pas de hargne anti-Mandriva ? Et Fedora, c’est des purs-esprits ? Ils méritent “le” respect ? Pourquoi alors utiliser Debian, forcément, quelque part, Fedora aussi, c’est une daub ! Vite, une signature, “je n’aime pas Fedora, ça se voit non ?”, un surnom haineux ! On nage dans l’irrationnel il est temps de grandir et d’arrêter ces enfantillages.