@ piratebab
“j’ai aussi testé fedora, suse, opensolaris, mais pas assez profondément pour avoir un jugement clair”. Idem pour Ubuntu ! En fait, tu as testé Ubuntu juste pendant quelques semaines, tu n’as même pas pû comparer plusieurs versions (des pb sont réglés après migration…) ni testé en desktop. Bref, tu transformes une brève expérience personnelle avec un matos particulier en sentence définitive. Chez moi, ça marchait bien, 2 ans en desktop en migrant tous les 6 mois sans avoir à reformater.
Un coup de colère se comprend, mais, à ta place, je changerai la signature qui à part semer le troll n’apporte rien.
Pour sudo (que perso je n’utilise pas), certains s’en servent chez Debian, faut par contre faire attention à bien configurer le fichier concerné (sudoers je n’sais pas quoi).
Il y a des gens qui n’arrivent pas à installer Debian, ou alors ça tourne mal avec leur matériel, et au bout de quelques semaines ils vont voir ailleurs. Est-ce que pour autant, ils doivent afficher sur tous les toîts “je n’aime pas Debian, ça se voit non ?” ou alors “Debian est un mot anglais qui veut dire ‘je ne suis pas capable de me servir de Gentoo ou de Linux from scratch’” ? Ils peuvent le faire, et si ça se trouve certains le font,
mais, franchement, ce n’est pas tip-top…