Retour par courrier

Simple, Orange utilise des listes noires pour éviter de surcharger les serveurs de courriers par trop d’analyse de spams. Du coup tout mail arrivant d’un serveur sur liste noire est rejeté et le destinataire n’est pas au courant. Pour Orange, ça n’est pas un faux positif car c’est un mail non désirable. Le serveur de courrier qui a envoyé le mail se prend dans les dents une serie de rejets et finit par déclarer le serveur Orange dans les choux. Le fautif là dedans est celui qui utilise la liste noire surtout que ça doit être une liste noire «a priori» c’est à dire considérant des plages d’adresses IP comme suspectes a priori car dépendant d’un FAI ayant un serveur SMTP institutionnel.

Salut Fran.b,

C’est ce que j’avais compris par analyse. Ce n’est dons pas moi qui peux faire quelque chose.
Seulement c’est dommage, je ne peux changer de FAI, c’est déjà beau qu’il y en ait un au beau milieu de nulle part :slightly_smiling:

Je pense que seul Ed est à même de débloquer la situation maintenant que tu l’as analysée.

[quote=“fran.b”][quote=“ggoodluck47”]
Expliques moi comment les autres forums, dont le mien arrivent à me prévenir, et que le seul forum Debian-fr soit filtré ?
Ce courrier n’arrive pas, ni dans les spam, ni dans la corbeille, ni dans les filtres d’Orange :mrgreen: .
[/quote]

Simple, Orange utilise des listes noires pour éviter de surcharger les serveurs de courriers par trop d’analyse de spams. Du coup tout mail arrivant d’un serveur sur liste noire est rejeté et le destinataire n’est pas au courant. Pour Orange, ça n’est pas un faux positif car c’est un mail non désirable. Le serveur de courrier qui a envoyé le mail se prend dans les dents une serie de rejets et finit par déclarer le serveur Orange dans les choux. Le fautif là dedans est celui qui utilise la liste noire surtout que ça doit être une liste noire «a priori» c’est à dire considérant des plages d’adresses IP comme suspectes a priori car dépendant d’un FAI ayant un serveur SMTP institutionnel.[/quote]

C’est vraiment un gros problème ces plages d’adresse mises en listes noires.

J’en connais deux :
dnsbl-2.uceprotect.net et dnsbl-3.uceprotect.net

Le système est franchement dégueulasse. Ils obligent les FAI à payer pour être mis en liste blanche. Quand ils sont importants ce n’est pas grand chose, quand ils sont “petits” ils ne payent pas, et du coup tous les smtp de la plage sont blacklistés…

J’ai ce problème, et mon FAI ne me répond même pas… Il fait sans.

Pour ton problème Gérard, essaye d’ouvrir un gmail, au moins le temps de “valider” ton compte sur le forum…

Pour répondre au dernier message de Gérard, Ed ne peut rien faire, sauf payer… (dans les 100$ par mois je crois…)

[quote=“fran.b”][quote=“ggoodluck47”]
Expliques moi comment les autres forums, dont le mien arrivent à me prévenir, et que le seul forum Debian-fr soit filtré ?
Ce courrier n’arrive pas, ni dans les spam, ni dans la corbeille, ni dans les filtres d’Orange :mrgreen: .
[/quote]

Simple, Orange utilise des listes noires pour éviter de surcharger les serveurs de courriers par trop d’analyse de spams. Du coup tout mail arrivant d’un serveur sur liste noire est rejeté et le destinataire n’est pas au courant. Pour Orange, ça n’est pas un faux positif car c’est un mail non désirable. Le serveur de courrier qui a envoyé le mail se prend dans les dents une serie de rejets et finit par déclarer le serveur Orange dans les choux. Le fautif là dedans est celui qui utilise la liste noire surtout que ça doit être une liste noire «a priori» c’est à dire considérant des plages d’adresses IP comme suspectes a priori car dépendant d’un FAI ayant un serveur SMTP institutionnel.[/quote]

Est ce que tu sais si Orange est le seul à pratiquer ce genre de blacklistage, ou même combat pour les autres opérateurs francais (Free en ce qui me concerne) ?

Salut Dric64,

Est-ce que tu reçois un avertissement courrier quand on répond à un de tes posts ?

Tu vérifies que dans ton Panneau de contrôle la case adéquate est cochée et tu dois recevoir un mail à chaque fois !

Afin de ne pas être obligé d’attendre une réponse tu peux t’abonner pendant un certain temps au forum le plus animé (Pause cafe + Support Debian). Tu vas alors recevoir un mail à chaque post :038

[quote=“ggoodluck47”]Salut Dric64,

Est-ce que tu reçois un avertissement courrier quand on répond à un de tes posts ?

Tu vérifies que dans ton Panneau de contrôle la case adéquate est cochée et tu dois recevoir un mail à chaque fois !

Afin de ne pas être obligé d’attendre une réponse tu peux t’abonner pendant un certain temps au forum le plus animé (Pause cafe + Support Debian). Tu vas alors recevoir un mail à chaque post :038[/quote]

Salut Ggoodluck,

Je vais regarder, mais je ne crois pas :think:
Je suis bien notifié par email des messages privés, mais pas des posts sur un fil ou je suis abonné.

Je me suis abonne à celui la pour voir… (en fait, je m’étais jamais abonné a aucun jusqu’a maintenant, pas besoin vu que je suis presque en permanence connecté, et que j’actualise toutes les 2 minutes :mrgreen: )

Re,

C’es pourtant bien pratique quand tu es entrain de dépanner quelqu’un ou de te faire dépanner.

Vérifies que la case Prévenir est bien cochée.

Préférences du forum ==> Réglages globaux ==> Publication par défaut

on va faire un test alors! tu reçois?

non, rien reçu

Ah, si ! il fallait juste être un peu patient (9minutes après ton post, eartells)
Mais mon adresse de contact sur le forum est laposte.net, donc ca ne prouve rien en ce qui concerne free, juste que laposte ne blackliste pas le serveur de courrier du forum.
:041

[quote=“dric64”]Ah, si ! il fallait juste être un peu patient (9minutes après ton post, eartells)
Mais mon adresse de contact sur le forum est laposte.net, donc ca ne prouve rien en ce qui concerne free, juste que laposte ne blackliste pas le serveur de courrier du forum.
:041[/quote]

THE problème est que si tu changes ton adresse mail tu devrais recevoir un courrier de confirmation qui débloque ton compte. Et si tu ne le reçois pas, ton compte est bloqué et tu dois prévenir un modo : avec quel compte :laughing:

ggoodluck, Tu devrais recevoir un email venant du serveur de Ed à ton adresse ainsi qu’un mail venant de mon serveur. Les 2 sont sur les mêmes listes noires, c’est à dire très peu:

blackholes.five-ten-sg.com
blackholes.uceb.org
blacklist.informationwave.net
vox.schpider.com
dnsbl.jammconsulting.com
all.dnsbl.bit.nl

dnsbl.tqmcube.com
dhcp.tqmcube.com
spam.tqmcube.com
ko.tqmcube.com
prc.tqmcube.com

Tu devrais les recevoir, j’envois à des adresses orange sans souci.

J’ai essayé de modifier ton e-mail, sans succès :

[code]Avertissement

L’adresse e-mail que vous avez saisi est déjà utilisée.[/code]

Je pense que tu l’as donnée à ton alter ego ?

[quote=“ggoodluck47”][quote=“dric64”]Ah, si ! il fallait juste être un peu patient (9minutes après ton post, eartells)
:041[/quote]

THE problème est que si tu changes ton adresse mail tu devrais recevoir un courrier de confirmation qui débloque ton compte. Et si tu ne le reçois pas, ton compte est bloqué et tu dois prévenir un modo : avec quel compte :laughing:[/quote]

A titre exceptionnel, demande l’adresse mail privée d’un gentil modo que tu préviendras “hors forum” de ton problème le cas échéant (s’il n’a pas envie de donner une adresse perso, il peut se créer un email jetable valable une journée, ou une heure sur jetable.org, le temps de régler le problème).

Et éventuellement, prévenir, dans le formulaire d’inscription d’un nouvel utilisateur, des fournisseurs d’accès mails dont on sait qu’ils blacklistent le forum, et inviter l’utilisateur à en saisir une d’un fournisseur moins zélé (en ayant fait un petit retour d’expérience des utilisateurs deja inscrit, et acceptant de se prêter au jeu, il sera assez rapide de créer une liste de fournisseurs zélés / non zélés : Orange.fr, Laposte.net en sont déjà 2 qu’on sait dans quelle liste mettre :mrgreen: ).

[quote=“ricardo”]J’ai essayé de modifier ton e-mail, sans succès :

[code]Avertissement

L’adresse e-mail que vous avez saisi est déjà utilisée.[/code]

Je pense que tu l’as donnée à ton alter ego ?[/quote]

Oui mais toi dans PCA tu peux enlever l’interdiction l’espace d’un instant pour débloquer la situation avant de revenir à l’interdiction :slightly_smiling:

Mais que ce soit moi ou mon alter ego ne recevons de courrier de Debian-fr. Je crois que c’est bien François qui est dans le vrai.

Aucun problème avec moi, je suis à l’écoute de tous ceux qui ont besoin et mon e-mail est visible par tous, tout au moins, je le crois.
J’ai un doute, je vais tester avec mon autre-moi :017
Sinon, un MP.
Je passe au moins 3 fois par jour et même, l’hiver venant, je serai présent plus longtemps :laughing:

Ben non, je me suis planté, je croyais.
De toutes façons, Gérard, et pas mal d’autres, savent comment me contacter.
Pour les autres, un MP et je leur communique, si besoin.
Allez, je vais redevenir Ricardo et laisser l’empereur dormir :030

En farfouillant un peu on peut très facilement obtenir beaucoup d’information sur moi, n’hésitez pas à les utiliser en cas de besoin. :slightly_smiling:

Essaye avec l’adresse que je t’ai faite (si tu as reçu le mail)…